• Nos étoiles contraires (John Green)

    Nos étoiles contraires - John Green

    Couverture de Nos étoiles contraires

    ★★★★★

    Résumés :

    Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

    C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

    Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    -ou-

     

    Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
    Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !

     

     Pour connaître mon avis sur ce livre, c'est par ici :

     

    Mon avis :

    Ne me demandez pas pourquoi je dis que ce livre est un coup de cœur alors que je ne lui ai mis que ★★★★★. Je vous dirais peut être que c'est parce qu'il m'a apporter un terrible mal de crâne car j'ai trop pleurer.
    Plus sérieusement :  ce livre est une véritable bombe atomique (une grenade comme dirait Hazel) ! C'est le premier livre de ce genre là que je lis et je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette nouvelle aventure qui a véritablement bien commencée avec ce livre.
    Je le savais, je m'y attendais, je m'y était préparée, je connaissais l'histoire et même la fin... mais j'ai pleurer comme jamais. John Green a l'art de manier les mots avec beaucoup de légèreté même si ce roman est très dur, et il a un don exceptionnel pour transmettre les émotion, ce livre est vraiment incroyable. Jamais je n'aurais pu imaginer lire un livre et en apprendre autant sur la vie. John Green et son histoire m'ont fait prendre conscience qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie que mes petits problème d'adolescente ou mon parcourt scolaire. Il m'a fait prendre conscience à quelle point les personnes atteintes du cancer avaient... je ne sais pas comment expliquer mais je dirais que jamais sans ce livre je n'aurais pris conscience de la gravité d'un cancer, ce que je pensais savoir avant de lire ce livre. Ce livre m’a complètement chamboulée, brisée le cœur, mais m'a surtout donné l'envie de vivre ma vie a fond et de profiter de chacun des petits plaisir que l'ont peut rencontrer chaque jours.
    Ce livre est absolument merveilleux et j'en perds mes mots. Lisez le. Sérieusement.

     

    Pour vous montrer a quel point ce livre m'a bouleversé : (Cela m'es véritablement arrivée) Une nuit, deux jours environs après avoir terminé ce livre,  j'ai rêvé que j'étais atteinte d'un cancer et que j'étais en phase terminale. Et dans ce rêve j'ai rencontré Hazel environs deux ans après la mort d'Augustus. Elle était toujours vivante et son cancer était presque guéri, elle n'avais même plus sa bombonne d'oxygène qu'elle trimbalait partout ! En bref, elle m'a aidé a surmontée mes peines et mes douleurs et m'a parlé d'un roman qu'elle avait lu (ce roman est évidement Nos étoiles Contraires) et qui l'avait aidé a avancé. En me réveillant je me suis dit que le message que voulais nous faire passer John Green était de vraiment vivre notre vie... à fond !  

     Chronique du blog partenaire ici.

    Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
    Merci d'avoir lu ceci!

    « Night World - Tome 2 : Les sœurs des ténèbres (L.J. Smith)La sélection - Tome 3 : L'élue (Kiera Cass) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Août 2014 à 18:02

    Je l'ai lu aussi, c'est vrai qu'il est génial ! Je trouve que ta critique est riche et bien développé, et j'aime beaucoup ton blog. Pourquoi ne pas faire un livre d'or ? (A moins que je ne l'ai pas vu) comme ça les gens qui apprécient ton blog signeront ! é.è

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 11:06

    Oh merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça me touche beaucoup ! Et je suis très contente que mon article et mon blog te plaisent ! :) et non effectivement il n'y a pas de livre d'or (à vrai dire je n'y avait pas pensé). Alors je te remercie pour cette idée que je mettrai en place dès mon retour !  Merci beaucoup ! (Et désolé pour ma réponse tardive) Merci !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 15:57

    Et bien, de rien :) Tous les mérites te reviennent de droit, tu fais de l'excellent travail, c'est tout. De rien pour l'idée, la plupart des blogs le font donc j'ai pensé que tu devrais t'y mettre aussi.. Ce n'est pas grave pour ta réponse tardive, chacun à une vie en dehors de Eklablog.

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 19:26

    Oh, merci merci merci beaucoup pour ton commentaire ça me touche vraiment vraiment beaucoup ! Et effectivement je n'avais jamais vraiment remarqué :) et encore merci merci !

    5
    Mardi 19 Août 2014 à 19:59

    De rien, de rien, de rien ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :