• Bienvenue !

     

    Bienvenue !

     ___________________________________________________________________________________________

    Vous pouvez me retrouver sur ces réseaux : 

    Bienvenue !Bienvenue !Bienvenue !Bienvenue !Bienvenue !Bienvenue !

     

  • Bonjour à tous,

    Voilà deux mois maintenant que j'ai repris mon activité sur ce blog, et bien qu'il n'y ai eu que deux articles de postés durant cette période, j'ai moi même de mon côté beaucoup avancé même si pour vous j'étais "dans l'ombre". 

    Si je reviens ici aujourd'hui c'est pour vous présenter mes objectifs et mes envies pour cette nouvelle année 2017 qui a commencé il y a quelques jours. L'année 2016 aura pour moi été une année assez désastreuse du point de vue du domaine du livre, que ce soit dans les livres que j'ai lu ou dans les nombreux achats que j'ai effectué alors que je ne lisais plus. Cette année, je souhaite donc qu'elle soit le total inverse de l'année passée dans ce domaine, et je compte par conséquent partager avec vous ce que je souhaite faire et réaliser. 

    Tout d'abords, pour ce qui est de ma PAL, elle est actuellement à 39 livres, dont 3 en cours et 6 en anglais. Je sais que ce nombre peut paraître vraiment très bas pour certaines personnes, mais je n'ai pas tant lu de livres dans ma vie que ça, et je peux vous assurez que ma PAL est gigantesque quand on la compare de près à ma bibliothèque. J'aimerais donc grandement la diminuer cette année, sachant qu'il y a des livres ici que j'ai en ma possession depuis de nombreuses années et que je n'ai toujours pas lus, ce qui très honnêtement me désespère ! Par conséquent, je me suis fixé divers objectifs pour cette année 2017 pour remédier à tout cela :

    1. Tout d'abords, j'aimerais avant la fin de cette année, réduire ma PAL de 50%, c'est à dire lire environs 20 livres. Comme cela, ça peut paraître vraiment très simple, mais j'ai beaucoup de premiers tomes dans cette PAL et je sais que si j'aime les séries en question, je vais vouloir acheter les livres suivants, donc ma PAL va augmenter de nouveau. Quoi qu'il en soit, début 2018, ma PAL ne devra pas excéder 19 livres !
    2. Pour me maîtriser dans mes achats, et pour me motiver a lire plus, je me suis fixée un nombre de livres a lire avant d'avoir le droit de m'en procurer un autre. Par exemple : tout les 5 livres (s'ils sont assez courts) lus, j'ai le droit de m'acheter un nouveau livre. Et, tout les 3 livres (si ceux-ci sont gros, voir des pavés) lus, j'ai de même, le droit de m'acheter un nouveau livre. Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais en tout cas, le but est d'acheter moins de livre que je n'en lis !
    3. Ensuite, comme pour l'objectif précédent, je vais devoir me "contrôler" sur mes lectures. J'ai en effet décidé que le nombre de livres me permettant de finir ou de continuer une série devra être le double du nombre de livres que je vais lire pour commencer une nouvelle série par mois. Grâce à cela, j'espère finir les séries qui traînent depuis des années dans cette PAL, et parvenir en même temps a la baisser le plus possible, car moins vite je débuterais des nouvelles séries, plus vite le nombre de livres dans ma PAL baissera.

    Comme vous avez pu le constater, je vais vraiment me concentrer sur ma Pile A Lire avant de me concentrer sur les nouvelles sorties de cette année, même si certains livres me font vraiment très envie, comme toujours. Cependant, ces objectifs là ne sont pas les seuls que je me fixe pour cette année. Comme je l'avais dit dans mon article annonçant mon "retour", j'ai commencé à écrire une histoire. Je n'ose pas employer le terme roman ou livre pour qualifier ce que j'écris, parce que j'ai constamment peur que ce projet n'aboutisse jamais. Mon but n'est pas de le faire publier cette année ou autre, mais de simplement le terminer et d'être fière du travail que j'aurais accomplit, tout en étant heureuse que cette histoire soit enfin sortie de ma tête. A ce propos, mon objectif cette année est donc d'écrire un maximum. De même, je n'ose pas vraiment m'imposer de date limite (bien que je pense que ce serait utile) ou encore de nombre de mots a écrire par moi, car j'ai peur que ma motivation soit dépassée par la peur ou la démotivation justement. Mais même si je ne me fixe rien de concret pour l'instant, je sais que lorsque j'aurais pris un rythme d'écriture régulier je le ferais, et vous en informerait ! 

    En bref : sortir au plus cette histoire de ma tête.

    Enfin, ma dernière envie pour cette année est de retrouver la passion que j'avais pour ce blog quand je l'ai créé en 2014. Je sais que cela est en route, car j'ai aimé écrire cet article, et je n'aurais pas pensé qu'il serait aussi long, mais mon envie de partager ce que j'aime commence a vraiment revenir. Ici, je me limitais a faire des chroniques des livres que je lisais, mais j'ai maintenant envie de faire bien plus que cela. Par exemple, tout comme pour cet article ci, j'aimerais régulièrement partager avec vous mes nouveaux objectifs et mes avancées dans mes projets ou dans ma PAL, et plus encore. Je pense également faire quelques articles sur ce que j'écris et mes idées, et je sais que d'autres idées articles de ce genre fleurirons surement au fur et a mesure de l'année.

    En tout cas, c'en est tout pour mes envies et objectifs (les plus importants) de cette année pour le moment. J'espère que vous avez apprécier cet article, et si vous aussi vous avez des envies particulière ou si vous vous fixez certains objectifs pour cette année, n'hésitez surtout pas à les partager juste en dessous dans les commentaire, ça me ferais vraiment très plaisir d'échanger avec vous !

    Merci à toutes les personnes qui lirons ces mots, et j'espère que votre année sera remplie de bonheur, de réussite et de santé !


    votre commentaire
  • Alive - Scott Sigler

     

    ★★★☆☆

    Prix : 15€

    Nombre de pages : 463

    Éditeur : Lumen

    Date de sortie : Début 2016 pour la version française.

     


     

     Résumé : 

    « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

    Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

    La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

    Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne : rivalités, personnalités qui s’affrontent, machination qui se joue sans qu’ils le sachent… nos jeunes amnésiques se débattent pour sortir d’un piège dont ils ignorent tout. Un auteur à la maestria reconnue, régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse un suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le Labyrinthe et Sa Majesté des mouches.

     


     

    Mon avis :

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour à tous !

             Wow, eh bien... par où commencer ? Après bientôt un an d'absence je reviens aujourd'hui parce que ce silence ne pouvais plus durer et aussi parce que je pense souvent à ce blog (et même à vous, si si je vous assure !) en ce moment. Tout d'abords, vous vous demandez surement pourquoi j'ai totalement disparue du jour au lendemain sans aucune explication ? Pour répondre, permettez moi en premier de vous présentez mes excuses, voilà bien longtemps que j'aurais du au minimum laisser un message pour vous dire ce qui n'allait pas. Je m'excuse auprès de vous, visiteurs de ce blog, mais également auprès des personnes qui attendais des choses de moi qui ne se sont jusqu'à maintenant pas réalisées à cause de cette très longue absence. La raison donc ? Eh bien je ne vais pas vous inventer de fausses excuses : au début, vers le mois de Janvier, étant en terminale, j'avais vraiment de moins en moins de temps pour moi avec le bac blanc de janvier mais également les véritables épreuves qui approchaient à grand pas . Mais mon plus gros problème cette année, et même au cours de la fin de l'année précédentes, et cela à du se ressentir dans mes articles (du moins je ne l'espère pas vraiment) : je n'avais plus l'envie ni la motivation de poster sur ce blog. Pourquoi ? C'est également la question que je me suis posée durant un bon bout de temps. Et ces derniers jours, presque un an plus tard, j'y ai longuement et sérieusement réfléchit, et je me suis rendue compte que la principale raison est que je me mettais trop de pression pour l'entretiens de ce blog, et que écrire des articles devenait plus par obligation pour vous, pour que vous ayez des choses a lire ici, et non parce que j'avais envie d'écrire ces articles. J'avais perdu cette passion que j'avais quand j'ai commencé, lorsque j'ai créé mon blog. Le fait que je me force à faire des articles, et même à lire, est ma plus grosse erreur car par conséquent j'ai abandonné quelque chose qui me tenais vraiment à cœur. Résultats : un an d'absence, ET en plus de cela, seulement SIX livres lus cette année, ce qui est franchement triste il faut bien se l'avouer. Cependant, depuis quelques temps, je reprends goût à la lecture, (j'ai d'ailleurs lu trois livres récemment), et donc comme je vous l'ai déjà dit, je pense beaucoup à ce blog et j'ai l'intention de sérieusement le reprendre, et cette fois, en ne me privant pas sur les articles que je veux faire, et en ne me forçant pas a faire certains articles comme avant (le rendez vous "C'est Lundi, que lisez vous?" était celui qui m'a demander le plus de fil à retordre car je me suis aperçue que je paniquais vraiment quand deux lundi de suite je lisais le ou les mêmes livres, et je me mettais une véritable pression quand je voyais ce que les autres personnes arrivaient a lire durant une semaine contrairement a moi : je me suis beaucoup trop comparée aux autres et je vais vous le dire clairement : je me trouvais nulle.)

    TOUT CA POUR DIRE QUE : 

               Je suis de retour et je compte bien en profiter un maximum, retrouver pleinement le plaisir de lire et de partager avec vous mes lectures !

    J'en profite pour vous dire que je vais surement changer l'apparence du blog pour marquer un nouveau départ ! Ensuite, comme vous le savez nous sommes au mois de Novembre, et qui dit Novembre dit NaNoWriMo (un challenge d'écriture réunissant le monde entier; nanowrimo.org) ! Et pour la première fois cette année j'ai voulu sérieusement tenter le coup et m'essayer à l'écriture car des histoires me trottent beaucoup dans la tête en ce moment ! (Je compte peut être même publier sur Wattpad pour que vous, lecteurs, m'aidiez à m'améliorer grâces à vos commentaires et critiques !) Je vous tiendrais donc au courant de tout ça ;) (mon pseudo est Cllexa pour le NaNo, pour ceux qui seraient interessés !)

    Pour finir ce message, j'espère sincèrement que vous allez tous bien, que vous avez fait de merveilleuses lectures cette années et que d'autres très bonne lectures vous attendent ! 
    Je voudrais également tous vous remercier, car j'ai vu que nous avions dépassé les 10 000 visites alors qu'il y a un an, avant mon absence il y en avait au moins 3000 de moins, donc je trouve ça dingue, merci infiniment à toutes les personnes qui viennent sur mon blog et lisent ce que j'écris !

    Je vous souhaite une bonne semaine, et je vous dit à très très vite ! :D


    votre commentaire
  • Indécise - Amanda Hocking 

    Couverture de Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

    ★★★☆☆

     

    prix : 15.90

    nombre de pages : 289 + nouvelles 

     


     

    Résumé :

     
    Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.
    La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destin de ceux qu'elle aime.
     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Fin de partie - C.J. Daugherty

    Couverture de Night School, Tome 5 : Fin de partie

    ♥♥♥♥♥

     



    prix :

    nombre de pages :


     

    Résumé :

    Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

    A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
    Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
    C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.


     




    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique