• Night World - Tome 2 : Les sœurs des ténèbres (L.J. Smith)

    Les sœurs des ténèbres - L.J. Smith

    Couverture de Night World, tome 2: Les soeurs des ténèbres

    ★★★★☆

     

    Résumé :

     

    Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

    Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Rowan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses
    soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

     

    Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer.

     Pour connaître mon avis sur ce livre, c'est par ici :

    Mon avis :

    J'ai un avis assez mitigé sur le roman. Dans ce tome nous suivons véritablement six personnages : Marie-Lynette, Ash, Mark, Krestel, Rowan et Jade. Nous découvrons que ces trois dernières sont en fuite (je ne vais pas vous dire pourquoi sinon cela risque de vous spoiler certains passages du roman) et elle s'installent chez leur tante Opale une ferme voisine à celle des parents de Marie-Lynette et son frère Mark. Marie-Lynette trouve que ces filles ont un comportement très étrange et va tenter de découvrir pourquoi, alors qu'au même moment d'étranges incidents se produise dans la ville où elle vit, là où il ne se passe habituellement jamais rien.
    Tout d'abord, j'ai été gênée par le point de vue externe de ce roman. En effet, nous suivons les point de vue de tout les personnages cités au dessus tour à tour, et le fait qu'il y ai autant de point de vues sur un aussi "petit" roman  m'a un peut empêché de m’intégrer entièrement dans cette histoire, j'ai même parfois eu l'impression de m'y perdre.
    De plus, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas vraiment de rythme dans ce tome : celui ci est assez lent et s'accélère énormément sur les derniers chapitre. A cause de cela, j'ai trouvé que l'histoire était assez plate alors qu'en réalité elle a un réel potentiel.
    Cependant, j'ai beaucoup aimé retrouvé Ash qui nous vient du premier tome. Je penses que c'est le personnage qui évolue le plus dans cet histoire. Le fait de faire évoluer les personnage dans ce livre est pour ma part un bon point, car ça prouve que les choses avances, et malgré ce que j'ai pu dire précédemment, cela donne du relief à cette histoire.
    Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est l'histoire en elle même. Nous découvrons une autre partie de ce qui se fait appelé le Night World et nous en apprenons plus sur certaines créatures qui composent ce "monde".
    J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en savoir plus sur les "clubs" que pouvaient former ces créatures ce qui est un point très positif car l'auteur était restée très vague dans ce premier tome sur ce sujet.

    Malgré tout ces petits défauts, je vous conseille ce roman qui se lit d'une traite avec une écriture très simple et légère (avec juste ce qu'il faut comme descriptions) et une belle histoire qui va malgré tout vous faire voyager dans un autre monde.

    Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
    Merci d'avoir lu ceci!

    « Pile à lireNos étoiles contraires (John Green) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :