• [Test/Tag] Pocket Jeunesse [8]

     

     

    cliquez sur l'image pour accéder au site de PocketJeunesse 

     

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un TAG Pocket Jeunesse, qui est pour celui ci centré sur les personnages secondaire. N'hésitez pas à le reprendre vous aussi si il vous plaît, et même à écrire vos propres réponses en commentaires ! 

     

    Le test/tag de la semaine s'intéresse aux personnages secondaires des romans. Les 12 questions qui suivent permettront ainsi d'en mettre quelques uns en lumière. Et pour compliquer un peu les choses, vous ne pouvez pas citer deux fois le même personnage ou deux fois le même livre!

     

    1) Citer un personnage secondaire que vous préférez au héros du livre.

    Pour cette première question, je dirais que j'ai pour la plupart du temps, toujours une préférence et un certain attachement envers le héros principal du roman. Mais je pense que le personnage d'Aphrodite dans la Maison de la Nuit de P.c. et Kristin Cast, est le personnage secondaire que j'ai le plus apprécié que le personnage principal (qui ici est Zoey). Dans les premier tomes, elle est détestable et est une véritable peste. Mais au fil de l'histoire, on apprend a la connaître, a connaître ses parents, et surtout on assiste à une évolution que j'ai vraiment beaucoup aimé. Car oui, j'aime énormément les personnages qui ont une évolution au cours de l'histoire très marquée, et c'est ici le cas d'Aphrodite.

     

    2) Citer un roman dans lequel un personnage secondaire sauve la vie du héros.

    Je ne veux pas spoiler, mais je vais citer Winter de Marissa Meyer, pour ceux qui ont lu le livre, plus particulièrement la scène où Cinder se retrouve dans l'eau... Mais je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler !

     

    3) Citer une série dans laquelle un personnage secondaire devient le héros d'un autre tome.

    Ça fait deux personnages secondaires, mais je dirais les jumeaux présents dans Tara Duncan, série de Sophie Audouin-Mamikonian.

     

    4) Citer un personnage secondaire qui a moins de 10 ans.

    Il me semble que Ethan, le petit frère de Meghan dans La Princesse Maudite de Julie Kagawa a moins de 10 ans au début de la série (au passage, je vous conseille fortement cette série si vous ne l'avez jamais lue, c'est un monde fantastique et une histoire que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé !)

     

    5) Citer un roman dans lequel les parents du héros ont un rôle secondaire important.

    Je dirais, les parents de Gaïa, l'héroïne de Birth Marked, série de Caragh Mc O'Brien, car ses parents sont l'élément déclencheur de toute l'aventure que va vivre Gaïa (C'est vraiment une dystopie très originale, différente de ce que l'on peut voir aujourd'hui, je vous conseille donc également beaucoup de la lire !)

     

    6) Citer un personnage secondaire qui vous ressemble.

    Scout est le personnage secondaire qui je pense, me ressemble le plus, pour sa simplicité, mais à la fois sa folie et son côté "particulier/bizarre" ! Elle est présente aux côtés de Lily dans la trilogie Dark Elite de Chloé Niell.

     

    7) Citer un personnage secondaire qui n'est pas humain, alors que le héros l'est.

    James, le vampire, dans le premier tome de la série Night World de L.J. Smith.

     

    8) Citer un livre dans lequel toute l'histoire tourne autour d'un personnage secondaire.

    Je pense a la série After d'Anna Todd, car la série se concentre sur la relation du personnage principal Tessa, avec Hardin, le personnage secondaire.

     

    9) Citer un roman pour lequel vous auriez aimé qu'un personnage secondaire ait un rôle plus important.

    J'aurais vraiment beaucoup aimé que Ahren, le frère de Eadlyn dans l'Héritière, le quatrième tome de La Sélection de Kiera Cass, soit plus exploité. Car je le trouvais très intéressant, mais un événement va faire que nous allons beaucoup moins le voir dans le dernier tome, ce qui m'a un peu déçue même si cela était logique. Une série que je vous recommande également !

     

    10) Citer un livre où il y a peu de personnages.

    Eleanor & Park de Rainbow Rowell est le livre que j'ai choisi, car je trouve que l'histoire étant concentrée sur deux famille, il n'y a donc pas tant de personnages contrairement à d'autres romans.

     

    11) Citer un livre où il y a beaucoup de personnages.

    Je triche un peu parce que je n'ai jamais lu ces livres, (mais je compte le faire un jour !) cependant je vais dire la trilogie Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. J'ai seulement vu les films -pour l'instant- mais je suis totalement amoureuse de l'univers et de la multitude de personnages qui nous sont présentés !

     

    12) Citer un personnage secondaire que vous aimeriez avoir en ami.

    Pour cette dernière question, je vais citer Simon de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare, car j'ai vraiment beaucoup aimé le suivre tout au long de la série, et je trouve qu'il avait l'humour qu'il fallait pour apaiser les tensions lors des moments sombres de l'histoire. C'est un personnage que j'ai trouvé très intéressant, j'aurais donc beaucoup aimé l'avoir comme ami !

     

    « Annonce : Je suis enfin de retour ! ☺♥The Generations - Tome 1 : Alive (Scott Sigler) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :