• La sélection - Tome 3 : L'élue (Kiera Cass)

    L'élue - Kiera Cass

     

    Couverture : La Sélection, Tome 3 : L'élue

     

    ♥♥♥♥♥

     

    Résumé :

    La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

    La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue... America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

     

    Tout jeux comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

     

     Pour connaître mon avis sur ce livre, c'est par ici :

     

     

    Mon avis:

    C'est fini. C'est terminé. Mais je n'y crois pas. Ce n'est pas possible. Pas comme ça.
    Hier soir, j'ai terminé ce roman et je ne me suis toujours pas remise de la façon dont il se termine. A la fin du livre, il y a des résumés d'autres roman de la même collection. Et quand je lisais je pensais que les pages restantes étaient les dernières pages du roman. Mais non. Je me suis trompée. Complètement. J'étais a fond dedans. Je lis cette phrase : " <<Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps>> ? Un peu limité comme programme. Je suis prête à parier que ça va être mille fois mieux..." ... et là je tourne la page 337 pour aller a la 338 que je découvre vide. Pas une seule trace d'encre... Erreur d'impression ? Non bien sûr que non. La Sélection se termine vraiment de cette manière. C'est logique quand vous y penser... Mais je ne sais pas vous mais moi cette fin ne me va pas. Pas du tout ! J'en veux plus et encore et encore plus !
    Je suis frustrée. Je déteste la façon dont il se termine mais ce roman est je trouve le meilleur de cette magnifique trilogie. C'est un COUP DE CŒUR SUPRÊME !
    Dans ce tome absolument tout s’accélère. Nous découvrons des choses très intrigantes et étonnantes sur certain personnages comme Céleste et Maxon et beaucoup d'autres (je ne vous dévoile rien promis !). Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que tout évolue : le monde d'Illéa, les castes en passant par les renégats, la sélection et tout a une place même les personnages que vous prenez pour des pots de fleurs ont des rôles très important et rien n'est laissé au hasard. Je ne m'attendais pas à une fin aussi violente (violente dans tout les sens du terme vous comprendrez pourquoi en lisant cette monstrueuse magnifique fin !).
    Dans ce troisième tome il y a beaucoup de morts. Beaucoup qui m'ont étonnées et déçues. Des personnages auquel je m'étais attachée meurt.

    BREF, je suis désolée mais je n'arrive pas à écrire cette chronique... j'ai tellement envie de vous raconter tout ce qu'il se passe si vous saviez... Mais vous spoiler sera un grand manque de respect pour vous alors voilà pourquoi mes idées se mélanges autant j'ai vraiment du mal a placé mes mots sans vous en dire trop. Ou peut être pas assez ? Je ne sais pas.
    Ce que je sais en revanche c'est que ce livre m'a véritablement transportée. La plume de l'auteur est toujours aussi douce, et l'histoire n'est pas compliquée non plus, cette lecture est facile et cette série se lit très bien après une très très grosse lecture lourde et dure. C'est sans doute ce qui fait son charme d’ailleurs.

    Pour finir : J'aimerais parler avec vous de cette sublime couverture comme pour le tome 1. Avant qu'elle soit dévoilée je l'imaginais verte pastel ou violette (je ne sais pas pourquoi. Je penses que ça s’accordait bien avec la couleur des deux autres tomes).
    Je trouve que sur cette couverture, America (si je peux l'appeler comme ça) porte la robe la plus jolie de la trilogie. Cette couverture m'a littéralement émerveillée. Je pourrais passer des heures a la regarder. Et c'est seulement en terminant le livre que j'ai compris pourquoi elle portait cette robe si vous voyez ce que je veux dire...

    La dernière chose que j'ai envie d’écrire c'est : FONCEZ ACHETER CE ROMAN SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT ! QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ?

     

    « Nos étoiles contraires (John Green)Divergente - Tome 3 : Allégiant (Veronica Roth) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 19:25

    Je viens de le finir et moi aussi j'y crois pas c'est fini cry

    et merci de m'avoir fait connaitre la sélection!

    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 16:51

    Pareil :'( Je ne m'en suis toujours pas remise !
    Et de rien, c'est un plaisir :)
    Et merci de me dire ça, ça me touche beaucoup ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :