• Annonce : Je suis enfin de retour ! ☺♥

    Bonjour à tous !

             Wow, eh bien... par où commencer ? Après bientôt un an d'absence je reviens aujourd'hui parce que ce silence ne pouvais plus durer et aussi parce que je pense souvent à ce blog (et même à vous, si si je vous assure !) en ce moment. Tout d'abords, vous vous demandez surement pourquoi j'ai totalement disparue du jour au lendemain sans aucune explication ? Pour répondre, permettez moi en premier de vous présentez mes excuses, voilà bien longtemps que j'aurais du au minimum laisser un message pour vous dire ce qui n'allait pas. Je m'excuse auprès de vous, visiteurs de ce blog, mais également auprès des personnes qui attendais des choses de moi qui ne se sont jusqu'à maintenant pas réalisées à cause de cette très longue absence. La raison donc ? Eh bien je ne vais pas vous inventer de fausses excuses : au début, vers le mois de Janvier, étant en terminale, j'avais vraiment de moins en moins de temps pour moi avec le bac blanc de janvier mais également les véritables épreuves qui approchaient à grand pas . Mais mon plus gros problème cette année, et même au cours de la fin de l'année précédentes, et cela à du se ressentir dans mes articles (du moins je ne l'espère pas vraiment) : je n'avais plus l'envie ni la motivation de poster sur ce blog. Pourquoi ? C'est également la question que je me suis posée durant un bon bout de temps. Et ces derniers jours, presque un an plus tard, j'y ai longuement et sérieusement réfléchit, et je me suis rendue compte que la principale raison est que je me mettais trop de pression pour l'entretiens de ce blog, et que écrire des articles devenait plus par obligation pour vous, pour que vous ayez des choses a lire ici, et non parce que j'avais envie d'écrire ces articles. J'avais perdu cette passion que j'avais quand j'ai commencé, lorsque j'ai créé mon blog. Le fait que je me force à faire des articles, et même à lire, est ma plus grosse erreur car par conséquent j'ai abandonné quelque chose qui me tenais vraiment à cœur. Résultats : un an d'absence, ET en plus de cela, seulement SIX livres lus cette année, ce qui est franchement triste il faut bien se l'avouer. Cependant, depuis quelques temps, je reprends goût à la lecture, (j'ai d'ailleurs lu trois livres récemment), et donc comme je vous l'ai déjà dit, je pense beaucoup à ce blog et j'ai l'intention de sérieusement le reprendre, et cette fois, en ne me privant pas sur les articles que je veux faire, et en ne me forçant pas a faire certains articles comme avant (le rendez vous "C'est Lundi, que lisez vous?" était celui qui m'a demander le plus de fil à retordre car je me suis aperçue que je paniquais vraiment quand deux lundi de suite je lisais le ou les mêmes livres, et je me mettais une véritable pression quand je voyais ce que les autres personnes arrivaient a lire durant une semaine contrairement a moi : je me suis beaucoup trop comparée aux autres et je vais vous le dire clairement : je me trouvais nulle.)

    TOUT CA POUR DIRE QUE : 

               Je suis de retour et je compte bien en profiter un maximum, retrouver pleinement le plaisir de lire et de partager avec vous mes lectures !

    J'en profite pour vous dire que je vais surement changer l'apparence du blog pour marquer un nouveau départ ! Ensuite, comme vous le savez nous sommes au mois de Novembre, et qui dit Novembre dit NaNoWriMo (un challenge d'écriture réunissant le monde entier; nanowrimo.org) ! Et pour la première fois cette année j'ai voulu sérieusement tenter le coup et m'essayer à l'écriture car des histoires me trottent beaucoup dans la tête en ce moment ! (Je compte peut être même publier sur Wattpad pour que vous, lecteurs, m'aidiez à m'améliorer grâces à vos commentaires et critiques !) Je vous tiendrais donc au courant de tout ça ;) (mon pseudo est Cllexa pour le NaNo, pour ceux qui seraient interessés !)

    Pour finir ce message, j'espère sincèrement que vous allez tous bien, que vous avez fait de merveilleuses lectures cette années et que d'autres très bonne lectures vous attendent ! 
    Je voudrais également tous vous remercier, car j'ai vu que nous avions dépassé les 10 000 visites alors qu'il y a un an, avant mon absence il y en avait au moins 3000 de moins, donc je trouve ça dingue, merci infiniment à toutes les personnes qui viennent sur mon blog et lisent ce que j'écris !

    Je vous souhaite une bonne semaine, et je vous dit à très très vite ! :D

    « Trylle - Tome 2 : Indécise (Amanda Hocking)[Test/Tag] Pocket Jeunesse [8] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :