• Ma vie selon moi - Tome 7 : Ensemble, enfin ! (Sylvaine Jaoui)

    Ensemble, enfin ! - Sylvaine Jaoui

    Couverture de Ma vie selon moi, Tome 7 : Ensemble, enfin !

    ♥♥♥♥♥

     

    Nombre de pages : 332
    Prix éditeur : 12.50€

    Résumé :

    Prêts pour un nouveau départ ? Alors ciao la maison bleu, hello la maison rose ! Emménagement, nouveaux repères, choix d'une colocataire, début des cours... que de changements en perspective ! Mais l'essentiel c'est qu'on vit tous ensemble. Enfin presque tous. Si seulement Thibault n'était pas si loin... et le beau Thomas si près de moi !

     


     

     

    Mon avis :

    J'avais été si déçue du sixième tome que je n'avais clairement pas envie d'acheter celui-ci. Juste quelques jours après sa sortie, je suis allée plusieurs fois à cultura, la fnac et autre et a chaque fois que je le voyait, je changeais toujours de rayons parce que je ne voulais pas craquer et être déçue de nouveau. Mais quelle grosse erreur !

    Quand j'ai enfin fini par l'acheter, j'ai voulu lui laisser ça chance et j'ai commencé à le lire le soir même. Je l'ai fini le lendemain. Je ne pouvais vraiment pas m'arrêter, et ce livre m'a fait passer un excellent moment. Je n'ai jamais autant ri en lisant un livre, et a part pour Imposteur, je n'ai jamais fini un livre aussi rapidement non plus !
    Il m'à vraiment fait un bien fou ! Pour tout vous expliquer, le tome 6 m'avait vraiment beaucoup déçue parce que honnêtement je n'ai pas compris son but ! Je ne comprenais pas ce qui se passait, où on était ! Ce tome m'a fait exactement le même effet que la BD n°6 de Lou!, si vous connaissez.

    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai été soulagée de voir que la série n'était pas perdue ou parce que ce tome 7 était vraiment génial mais en tout cas, ce dernier à vraiment rattrapée la (grosse) erreur qu'est le tome 6.
     
    J'ai beaucoup aimé retrouvé Justine et toute sa clique. Les personnages sont toujours aussi drôles et attachant, j'aurais même tendance à dire que dans ce livre ci, toutes leurs qualités ont été amplifiée !
    Cependant, sans révéler son identité au personnes qui ne l'auraient pas encore lu, il y a un des personnages qui est "absent", que l'on voit très peu dans ce tome, et au début ça m'a beaucoup gênée. Mais j'ai fini par me dire que sont retour serait d'autant plus plaisant dans le prochain tome alors j'ai continué et j'ai essayer de ne pas m'en occuper...
    Jusqu'à cette fin...

    Je n'ai, je crois, jamais lu de fin aussi bizarre, aussi chiante, aussi originale, et aussi WTF que celle là ! (à part peu être le labyrinthe...) Tout ça pour dire que la fin, je l'ai comprise sans la comprendre et je l'ai détesté tout en l'adorant !
    Effectivement, dans ce tome, il y a 3 fin : Une imaginée par Léa, une autre par Justine et la dernière... par les deux. Mais laquelle est la vraie ? Je suppose que c'est la dernière mais l'auteur nous a vraiment fait tourner en bourrique dans ce tome alors j'ai quelques doutes !

    En tout cas, cela à vraiment éveillé ma curiosité et croyez moi que cette fois, quand le prochain tome sortira, je vais me ruer dessus !

    Si vous ne connaissez pas, ou que vous hésitez à commencer cette série, je vous conseille vraiment de la commencer, de lui laisser sa chance ! C'est une série dans lequel tout le monde peut s'identifier à un personnage. Que l'on soit adulte ou adolescent. Cette série traite les problèmes quotidien, les problèmes de la vie. Depuis que j'ai lu le premier livre, je relis souvent certains passages quelque soit le tome, car cela me remonte vraiment le moral.
    Bref, tout ça pour vous dire que vraiment, essayez cette série !

    « 2 Décembre 2014 - Plus que 23 jours ![Test/Tag] Pocket Jeunesse [5] »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Décembre 2014 à 11:23

    Je dois dire que je lis pas beaucoup de livre de ce genre. J'ai déjà lu Campus, par exemple mais pas cette série. Mais, tu m'a convaincu de lui donner une chance :) 
    Je le commencerais donc quand j'aurai un moins de livre dans ma PAL pour être sur d’être immergé dans ma lecture et de ne pas avoir la tête ailleurs.

    2
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 14:48

    Moi non plus je n'en lis pas beaucoup mais je penses que cette série vaut vraiment le coup d’œil ! ! Si je t'ai convaincu alors j'espère que si tu te lance, cette série te plaira autant qu'à moi !
    Très bonne idée ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :