• Birth Marked - Tome 3 : Captive (Caragh M. O'Brien)

    Captive - Caragh M. O'Brien

    Couverture de Birth Marked, Tome 3 : Captive

    ★★★★★

     

     Prix : 18.50€

    Nombre de pages : 321

     

    Résumé :

    AU PIED DU MUR, LA RÉVOLTE GRONDE.

    Gaia a survécu à la Forêt Morte. A présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore. Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu’elle aime ?

     


     

     

    Mon avis :

    Ce tome ci conclu parfaitement la série. Tout en répondant a toutes nos question et en m'étant un point final à cette belle histoire, ce dernier tome reste tout de même léger et captivant.

    Nous retrouvons Gaïa et son peuple en chemin pour l'Enclave dans le désert, et tout comme pour le tome précédent, l'action commence dès les première lignes. Nous sommes directement absorbés par les différentes actions qui se déroulent dès le début, ce qui nous plonge complètement dans l'histoire, et après cela, il est très dur de s'en détacher. 
    Dès les premières pages, nous rencontrons deux nouveaux personnages qui vont malgré eux, changer quelque peu les choses pour Gaïa. En effet, ces derniers accentuent le côté important de l'aspect familial de l'histoire, et entraînent par la suite cet aspect, à être de plus en plus présent tout au long du livre. (Désolée cette phrase paraît un peu compliquée mais en gros la famille est importante et très présente dans ce tome ci).

    Une des choses que j'aime beaucoup dans une fin de série comme celle ci, c'est le fait que le personnage principal cherche des réponses à ses questions en même temps que le lecteur. Cela rend le livre vraiment très addictif.
    En effet, une fois que Gaïa et son peuple ont atteint Wharfton (une petite ville a l’extérieur de l'Enclave), les choses se compliquent de plus en plus pour notre héroïne et celle ci découvre que les choses ont énormément changée et évoluées négativement. Le monde que Gaïa avait toujours connu, ce monde injuste et cruel, est devenu quelque chose de fortement pire, dans le sens où les lois se font encore plus dure et le chiffre de la populations continue de décroître.

    Tout comme Zile, la ville où ce déroule l'histoire du tome deux, l'Enclave cherche des solutions pour pouvoir augmenter le nombre d'habitants et également pour permettre aux nouveaux né de ne pas être atteint de l'hémophilie (qui est la maladie qui entraîne la disparition de cette population).
    En bref, l'Enclave a décidé de créer une sorte d'entreprise de mères porteuses. 
    Cette entreprise va soulever de nombreuses questions et amener Gaïa a se révolter pour cela aussi.

    Ce roman est fait de beaucoup de retournement de situations auquel je ne m'attendais absolument pas. A travers celui ci, j'ai d'ailleurs ressenti pas mal d'émotions (qui était beaucoup plus fortes que pour les tomes précédents). Je penses que cela est du, non seulement à ce qui se passe, mais également et surtout grâce à l'écriture de l'auteur qui je trouve s'est amélioré de tomes en tomes.
    L'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout, je me doutais un peu de comment tout ça allait se terminer mais comme je m'y attendais aussi, l'auteur nous as tout de même réservé quelques surprises pour la fin, qui m'a beaucoup plus.
    Cependant, j'ai été assez surprise car à la fin du livre en tournant la dernière page, je m'attendais à découvrir quelques lignes de plus car l'histoire se termine sur un dialogue assez bizarre je trouve.
    En tout cas, a part ça, la fin était très bonne !

    Pour ce qui est des personnages, tous m'ont surpris ! Gaïa, notre héroïne essaye de faire du mieux qu'elle peut mais a certains moments elle craque. C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé car pour une fois nous avons une héroïne qui est loin d'être parfaite : elle est défigurée sur toute une partie du visage et l'auteur met autant en avant ses qualités que ses défauts. Et le fait que cette héroïne sorte du lot et ne soit pas parfaite comme toutes les autres (ou presque), et bien, je trouve que ça donne une sorte de valeur en plus au livre, à l'histoire, que j'ai beaucoup aimé.

    Léon qu'en a lui, ayant lu le premier tome il y a vraiment longtemps, je ne me souvenais pas qu'il était un garçon assez "difficile" (a part avec Gaïa). J'ai donc été assez surprise dans le second tome mais finalement c'est une bonne chose car rien qu'entre ses deux derniers tomes j'ai su voir le changement de comportement qu'il effectuait et qu'il s'efforçait de devenir meilleur. Et tout comme pour Gaïa, il est différent de tout les autres personnages que l'on peut voir dans les livres aujourd'hui, car ce n'est pas une sorte de "bad-boy" c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert (autant physiquement que mentalement" et qui par conséquent s'est forgé une personnalité disons masquée.
    Je dois bien admettre que ce personnage, son caractère et sa façon d'évoluer vont beaucoup me manquer !

    Les autres personnages sont tous a peu près pareil, toujours aussi différents et attachants. 

    Mon seul regret aura été de ne pas avoir connu Maya (la petite sœur de Gaïa) plus grande qu'elle ne l'était car dans l'histoire c'est un bébé (on assiste a sa naissance et a la fin elle doit avoir un an et demi voir deux ans). J'aurais beaucoup aimé la découvrir car la famille de Gaïa m'a beaucoup intriguée et m'a aussi beaucoup plu, j'aurais donc voulu connaître cette famille entièrement !

    Pour finir, je dirais que cette trilogie fait partie des livres qui ne sont pas assez connu malheureusement alors qu'ils méritent tout l'inverse, j'ai vraiment passé un bon moment. Et si jamais cette histoire vous intrigue ou que vous hésitez surtout foncez je trouve qu'elle vaut le coup !

     


    Une petite citation :

    "On te tuera peut-être pour ça, mais tu peux toujours dire non."
    Birth Marked tome 1 

    « After - Saison 1 : After (Anna Todd)After - Saison 2 : After we collided (Anna Todd) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:17
    J'ai lu le premier tome il me semble.
    2
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:33

    Kathleen : Ahhh ! Et tu te souvient avoir aimé ? :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :