• After - Saison 1 : After (Anna Todd)

    After - Anna Todd

     

    Couverture de After, Saison 1

    ★★★☆☆

     

    Prix : 17€

    Nombre de pages : 594


    Résumé : 

    Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
    Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
    Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

    Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

    Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
    Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

     


     

     

    Mon avis :

    Pour les personnes qui ne le sauraient pas, ce livre est en réalité une "fanfiction" qui s'inspire des personnages des One Direction. Cette histoire était à l'origine publiée en anglais sur le site wattpad.com.

    Ayant déjà lu ce roman sur internet il y a maintenant pas mal de temps, je l'ai donc relu suite a sa sortie en version papier. Et je dois dire que j'ai plus apprécier cette relecture (car sur wattpad il me semble que c'était une jeune québécoise qui l'avais traduit en français et par conséquent il y a pas mal de mots que je ne comprenais pas), mais je reproche toujours les mêmes choses à ce roman.

    Nous allons suivre la vie de Tessa, une jeune fille qui a un livret scolaire excellent qui a un copain parfait et qui va vivre sont premier jour a l'université. Theresa est quelqu'un qui aime tout planifier, sa vie est déjà toute tracée : elle sait qu'elle va se marier avec son copain Noah, qu'ils vont avoir des enfants et une grande maison ensemble, elle sait qu'elles études et qu'elle métier elle veut faire, etc...
    Cependant, lorsqu'elle arrive à la fac, elle est comme à l'opposé de ce qu'elle a toujours connu. Là bas, il y a des fêtes chaque semaines pendants plusieurs jours, il y a des personnes tatouées, piercés partout qui ont des comportements que Tessa n’apprécie pas forcément voir pas du tout.
    Alors qu'elle essaye de faire connaissance avec sa colocataire, une fille étrange aux cheveux rouges, elle va rencontrer le charmant et très grossier Hardin...

    Je me souviens que dès le début j'avais aimé le personnage de Tessa. Elle était assez différentes des autres héroïnes que l'on croise habituellement : elle est plutôt réservée, pas très courageuse et surtout très sage. Cependant, sa rencontre avec Hardin va tout chambouler car il fait ressortir le pire en elle, et la fait devenir l'opposée de qui elle est vraiment.
    Au fur et a mesure de l'histoire, Tessa va être victime de beaucoup de choses que personnellement je n'aurais jamais pu supporter. Cela la renforce en quelque sorte et elle se fixe des buts a atteindre et s'y tient pour "survivre" à Hardin.
    Lorsque l'on compare la Tessa des premiers chapitre à la Tessa des derniers chapitres, elles n'ont vraiment plus rien a voir, cette dernière ne contrôle plus rien du tout et tout ses plans sont tombés à l'eau.
    A cause de ce qui se passe dans le roman, plusieurs fois nous revoyons l'ancienne Tessa et je doit dire qu'il n'y a pas assez de moments comme celui ci.
    Ce que je veux dire c'est que Tessa fait beaucoup trop de mauvais choix et elle le sait mais elle continu, et c'est vraiment insupportable parfois.
    Du côté d'Hardin c'est encore pire. Je crois que c'est le personnage le plus détestable que je n'ai jamais rencontré dans un roman ! Un moment il est gentil, et l'instant d'après il est agressif et s'en prend à tout le monde. Il embarque Tessa dans ses mauvaises habitudes et se joue d'elle constamment.
    Au fur et a mesure, on voit qu'il commence a tout de même avoir une attirance pour elle mais il fait toujours tout pour tout gâcher, et a force ça commence a devenir vraiment pesant.
    Avec ces deux là, j'avais vraiment envie "d'en prendre un pour taper sur l'autre".

    En gros ce roman se résume par : disputes - réconciliations - sexe - disputes... et ça n'en fini pas !

    Cependant, ce roman a tout de même deux principaux points forts. Tout d’abords, je doit bien avouer qu'en dehors de la relation de Tessa et Hardin, je trouve que l'histoire peu être vraiment bien. J'aime ce qu'il se passe dans leurs deux familles, les problèmes qu'ils rencontrent, ce qu'ils vivent au quotidien...
    En fait, je crois que si les deux personnages principaux n'étaient pas aussi énervants, cette histoire aurait pu être quelque chose de vraiment très bien et aurait pu toucher encore plus de monde. De plus, l'auteur parles de beaucoup de sujets assez sensibles aujourd'hui, et arrive a placer ses messages dans son récit avec légèreté ce qui rend son histoire disons... plus vivante.

    Le dernier point et évidement celui dont tout le monde parle : c'est l’aspect addictif de ce roman. Malgré tout ce que les personnages font, malgré le fait qu'ils nous énervent, le fait que l'on se demande pourquoi on a acheté ce livre... eh bien on a toujours envie de savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer et arriver aux personnages.

    En conclusion, je dirais que j'aime cette histoire mais j'en ai tout de même un avis assez mitigé. Et je vais vous le dire très honnêtement, j'aurais du lire la série entière sur internet lorsqu’elle y était encore, et garder mon argent pour m'acheter d'autres livres... Enfin bon, malgré tout cela je veux tout de même connaitre la suite encore et encore alors attentez vous a retrouver mon avis sur le second tome bientôt ;)

    Et vous, connaissez vous cette série ? Avez vous lu le premier tome ? Qu'en avez vous pensez ?
    Et si vous ne l'avez pas lu et que vous ne comptez pas le faire, quel est votre avis sur cette série ?

     


     

    Pour vous aidez, l'auteur s'est inspiré de 6 personnalités pour ses personnages :

    Tessa est Indiana Evans (vous la connaissez surement sous les traits de Isabella Hartley dans H2O)

    Hardin est Harry 
    Zed est Zayn
    Landon est Liam
    Logan est Louis
    Nate est Niall

    « [Test/Tag] Pocket Jeunesse [6] Birth Marked - Tome 3 : Captive (Caragh M. O'Brien) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :