• After - Saison 2 : After we collided (Anna Todd)

    After we collided - Anna Todd

    Couverture de After, Saison 2 : After we collided

    ★★☆☆☆

     

    Prix : 17€

    Nombre de pages : 707

     

    Résumé : 

      Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.

    Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?

      Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
      Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

     


     

     

    Mon avis : 

    si vous n'avez pas lu le premier tome, évitez de lire cette chronique car il risque d'y avoir quelques spoilers. 

    Je ne sais vraiment pas quoi vous dire sur ce livre appart que tout comme pour le premier, les personnages principaux nous tapent vraiment sur le système mais que nous lisons ce livre parce qu'il est très addictif.

    Je ne vais pas vous mentir, j'ai vraiment très envie de cracher sur le livre tout le long de cette chronique, mais ce n'est pas le but.
    De plus, si je lui ai mis deux étoiles, c'est qu'il y a tout de même quelques petites choses intéressantes !

    Commençons par les points négatifs. Tout d'abord, comme je l'ai dit précédemment, ce tome-ci est aussi énervant que le premier voir pire. Nous retrouvons Tessa et Hardin après leur rupture. (Hardin a fait une des choses les plus humiliantes et cruelles qui soit). Tessa a pour une fois une réaction a peu près normale : c'est à dire qu'elle est vraiment très en colère et ne veut plus jamais avoir affaire à lui. Sauf que bien évidemment, comme vous devez vous en doutez elle va retomber a ses pieds, et ce, a peine 100 pages plus tard.

    Et encore une fois, tout comme le premier tome, le livre est constitué comme cela : il se séparent, il y a des scènes de sexes, il se réconcilient, on apprend des choses ignobles sur Hardin, ils se reséparent, se rapprochent, Tessa dit quelque chose qui ne plait pas a Hardin du coup puisque qu'il n'a apparemment rien a se reprocher il lui fait la gueule, puis scènes de sexes, puis ils se remettent en ensembles, etc etc etc... (Je viens juste de vous résumer exactement le tome deux !)

    Très sincèrement c'est le côté le plus insupportable du roman. Pourquoi l'auteur ne varie t-elle pas un peu ? Trouver d'autres problèmes ?

    Au cours de l'histoire, on apprend que ce que Hardin a fait a Tessa dans le tome un n'était pas la première fois qu'il faisait subir ça a une fille, il y en a une plusieurs dont une avec de grave conséquences pour la jeune fille victime. Lorsque Tessa l'apprend, cette dernière est "choquée". Cependant, a peine quinze pages plus tard, elle lui dit que c'est du passé et lui pardonne... ... ??
    Je n'arrive vraiment pas comprendre ses réactions, ce qui a chaque fois me fait m'ennuyer et ma lecture devient désagréable.

    Pour ce qui est d'Hardin, je crois que c'est le premier personnage que je ne supporte pas a ce point (il bat même Caleb dans Divergente, c'est pour dire ! :p). Les seuls moments où je l'apprécie, c'est lorsqu'il est avec Landon (son demi-frère) parce que je trouve que leur relation s'étant améliorer, il fait des efforts et pour lui, et pour Tessa, et c'est bien les seuls moments dans lesquels il parait... humain ?

    Bon, assez râlé, parlons des points positifs. J'ai vraiment adoré Tessa lorsque dans sa tête, elle se disait que Hardin et elle c'était fini pour de bon. Parce que dans ces moments là, on y découvre un personnage plein de vie, qui s’intéresse a beaucoup de chose, et qui est vraiment très agréable ! Elle se découvre même une attirance pour un autre personnage, que j'aime beaucoup, et je rêverais que Tessa l'aime lui et non plus Hardin. (Oui, en réalité mon but c'est qu'Hardin disparaisse de la circulations :p)

    Mais le point que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est le côté familial. On découvre/redécouvre les familles des deux personnages principaux, et chacune a des problèmes plus ou moins important, qui traitent du réel. Ce que j'ai vraiment pu apprécier, c'est le fait que par ces relations de famille, de pouvoir m'identifier aux personnages et d'enfin pouvoir me dire que finalement dans ce livres, certaines choses on un sens. Je reconnais que c'est assez méchant de dire ça, mais si vous saviez combien ce livre pourrait être super si la relation Hardin/Tessa avait été quelque chose de disons, mieux écrit, mieux imaginé ou encore moins imposante ! Car il y a vraiment, dans ce roman, parfois de belles leçons de vies, de beaux messages... qui sont tous gâchés je trouve a cause de cette relation destructrice.

    Pour finir, il est vrai que je m'attendais a une fin du même type que celle du premier tome, mais j'ai été agréablement surprise par les dernières lignes (encore la famiiille !). Parce que je trouve que cette fin, même si elle n'est pas extraordinaire loin de là, nous fait ressentir beaucoup plus d'émotions et beaucoup plus de compassion pour Tessa, et donne vraiment envie de découvrir les secrets que se cachent derrière ces petites dernières lignes.

    Je ne sais pas si je vais acheter la suite parce que 68€ pour quatre livres que l'on apprécie très moyennement, je trouve que c'est de l'argent mis a la poubelle. En tout cas, je penses que j'essaierais de me le procurer parce que malgré tout, je veux savoir ce qui arrive aux personnages, savoir comment tout ça va se terminer.

    Pour la première fois je vais vous dire que si vous hésitez a débuter cette série, et bien ne la commencez pas. Il y a vraiment des choses beaucoup plus intéressantes a lire. Mais bon, si vous êtes tombé dans le même cercle vicieux que moi, et que vous êtes envoûtés par cette série qui est, malheureusement pour notre porte monnaie, addictive... et bien je crois que vous savez ce qu'il vous reste a faire ! :p

    Je tenais a m'excuser si ma chronique a pu choquer ou énerver certaines personnes qui aiment beaucoup cette série, mais je voulais faire part de mon avis. Et surtout, n'hésitez pas a commentez, je m’intéresse beaucoup a vos avis, que vous soyez d'accord avec moi ou complètement en désaccord ! :) 

    « Birth Marked - Tome 3 : Captive (Caragh M. O'Brien)La maison de la nuit - Hors Série : La promesse de Dragon (P.C. Cast et Kristin Cast) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :