• Nuit (Stéphanie Lagalle)

    Nuit - Stéphanie Lagalle

    Nuit (Stéphanie Lagalle)

    ★★★★☆

     

    prix : 2,68 € (format numérique)

    nombre de pages : 9

     

    Résumé : 

    Émilie se rend au bal du village avec ses amies. Du haut de ses dix-sept ans, elle espère que la soirée lui permettra de rencontrer un jeune homme ou à défaut de s'amuser. Mais la pleine lune en a décidé autrement, est-on vraiment maître de son destin ?


     

     

    Mon avis : 

    Je n'avais jamais lu de nouvelle en dehors d'une série, et je n'avais jamais lu non plus d'histoire sur les loup-garou, et seulement les loup-garou. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette petite expérience.

    Nuit, est une nouvelle qui nous fait suivre l'histoire d'Emilie, une jeune fille de 17 ans a qui il arrive quelques petites mésaventures. J'ai beaucoup aimé sa personnalité : je trouve qu'elle est a la fois insouciante mais consciente du danger lorsqu'il lui arrive quelque chose, et elle est a la fois apeurée mais aussi forte et courageuse.
    Au cours de la nouvelle, elle se laisse emporter par les événements et par son tout nouvel amoureux, qu'elle croient être comme des signes du destin.

    La lecture est vraiment très agréable, car elle est vraiment très fluide, je n'ai pas accroché ou butté sur une phrase ou un mot. De plus, et c'est une des choses que j'ai préféré, l'écriture de l'auteur est vraiment très poétique. Elle utilise des mots et des expressions pour décrire des paysages ou alors des actions, qui font vraiment très réalistes, et tout en "embellissant" ce qu'elle décrit, elle réussi également a rendre certains passages plus sombres.

    Je trouve que le récit est très rythmé. On ne s'ennui pas, et on veut vraiment arriver a savoir ce qui se passe le plus rapidement possible !

    Pour terminer, je ne m'attendais pas du tout a ce que la nouvelle se termine comme ça, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je pensais que ce serait une sorte de "happy end", alors qu'en réalité c'est plutôt le contraire. 
    Cependant, j'aurais beaucoup aimé savoir ce qui arrive aux personnages, car je suis très curieuse !

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle, qui m'a d'ailleurs donné envie de lire des histoires de loup-garou car j'ai vraiment passé un bon moment !

    Je remercie du fond du cœur l'auteur pour m'avoir permis de lire sa nouvelle !

    page facebook de la nouvelle : cliquez ici.

    site internet de l'auteur : cliquez ici.

    « La Sélection - Tome 4 : L'héritière (Kiera Cass)Changement d'apparence du Header ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:30

    Je n'ai moi non plus jamais lu de livre sur les loup garou cette nouvelle a l'air sympathique ^^

    2
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:05

    ahhh bonne nouvelle alors, je me sentais seule :p
    Oui, elle l'est ;)
    Merci beaucoup pour ton commentaire !

    3
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:09
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :