• La Sélection - Tome 4 : L'héritière (Kiera Cass)

    L'héritière - Kiera Cass

    Couverture de La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

     

    prix : 17.90€ 

    nombre de pages : 410

     

    Résumé :  

    35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !

    La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d'Illeá au coeur d'une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants...

    Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
    À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
    Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

    Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.

     


     

     

     Mon avis :

    Par où commencer ? J'ai fini ce livre hier soir et je ne pouvais plus attendre : je devais absolument vous en parler. Ce tome est le plus gros de la série, c'est aussi le plus triste, le plus drôle, tout simplement le meilleur que Kiera Cass ai écrit.

    Commençons tout d'abord par le commencement : Nouvelle sélection, donc nouveaux personnages, et donc nouveau point de vue. Nous faisons ici la connaissance de l'Héritière du trône Eadlyn Schreave dès la première pages, car c'est elle qui nous raconte son histoire. 

    Je dois vous avouez qu'au début, j'ai eu très peur : je me suis dit qui est cette princesse avec un aussi fort caractère ? Est ce que je vais m'ennuyer ? Est ce que je vais la détester ? Va-t-elle tout gâcher ? 
    Mais je me suis trompée sur toute la ligne.
    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Eadlyn est le meilleur personnage, le plus approfondi de la série, mais pour le coup, l'auteur m'a vraiment impressionnée ! 

    Dans ce roman, nous voyageons littéralement dans l'univers d'Eadlyn, nous sommes comme absorbés par son histoire et totalement sous son emprise. Je ne sais pas vraiment comment vous décrire ça, mais si je l'avais rencontrée dans la réalité, je l'aurais comme beaucoup de monde dans l'histoire, pas aimée du tout. Mais le fait de se retrouver dans ses pensée et de savoir que son caractère n'est qu'en réalité un masque qui a ses raisons, et de voir a qu'elle point elle est perdue est juste incroyable.

    Eadlyn est absolument tout ce qu'une héroïne doit être à mon goût : elle est aussi forte que fragile, elle sait ce qu'elle veut mais ses souhaits et choix ont des limites, elle est perdue quand il le faut et elle sait craquer et se remettre de ses émotions lorsqu'il le faut. De plus : elle n'a vraiment pas froid aux yeux. Elle est aussi ange que démon, aussi machiavélique que bienveillante. Je l'ai absolument adorée !
    Il est absolument impossible de s'ennuyer avec elle, elle est tellement pleine de surprises que l'on ne veut pas en rater une miette et le roman se lit d'une traite tellement on veut en savoir plus.

    Du côté des autres personnages, c'est avec une immense joie que j'ai retrouvé les absolument tout les personnages que j'aimais dans ce livre : Nous avons bien sûr America et Maxon qui sont les parents de notre chère héritière, tout en passant par Aspen, Lucy, Marlee et son mari (et ses enfants), May et quelques autres. Malgré les vingts années qui séparent les deux histoires, j'ai facilement compris tout ce qui s'était passé entre temps, et de quelle façon avaient évolués les personnages. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils soient aussi présent, et le fait que mine de rien, ils soient encore très important dans le fil de l'histoire ! C'était vraiment une agréable surprise, parce que très honnêtement je ne m'attendais pas à un tel lien. 

    Les personnages cités au dessus ont donc vieillit, et pour la plus part ont donc tous fondés une famille. C'est avec grande joie que nous pouvons donc découvrir dans ce tome ce qu'ils sont devenus, et qui sont les nouveaux arrivants. 
    La famille principale est évidemment les Schreave qui sont désormais 6 (America, Maxon, Eadlyn, son jumeau Ahren, et ses deux petits frères Kaden et Osten.) J'ai adoré découvrir les quatre enfant qui ont tous des personnalités complètement opposées. Les liens qu'ils avaient entre eux étaient incroyablement bien d'écrit, et je peux vous dire que Kiera Cass m'a vraiment donné envie d'avoir, notamment, un frère jumeau :p

    Pour ce qui est de la famille de Marlee, elle a eu deux enfants : Josie et Kile. Et je doit dire que c'est vraiment une famille de clown ! Josie vit dans l'ombre d'Eadlyn depuis qu'elle est née et veux absolument lui ressembler. C'est une adolescente qui agace vraiment notre héroïne, et je doit avouer que Josie m'a autant énervée que fait rire, certaines situations sont très drôles !
    Quant a sont frère Kile, je ne vous dirais pas pourquoi mais c'est un personnage qui devient de plus en plus important au fil des pages. J'ai beaucoup aimé la différence de son comportement et de la vision que le lecteur a de lui entre le début et le milieu du roman. Je ne m'attendais pas a ce que ce personnage ai cette "destinée" et je m'attendais encore moins a l'aimer étant donné la façon dont Eadlyn nous parle de lui au début !
    En bref : des personnages très intéressants et tous différents.

    Pour ce qui est des Sélectionnés, j'étais très enthousiaste a l'idée de rencontrer cette armée de garçons. J'ai adoré la façon dont Eadlyn les a rencontré (et également la méchanceté et le manque de tact dont elle a fait preuve), et aussi les personnages que Kiera Cass nous a créé. Comme pour les autres, ils sont absolument tous différents, et n'ont pas tous les mêmes but (je parle ici de Ean, que j'ai personnellement détesté du début a la fin pour ceux qui ont lu le roman).
    Ils sont tous très différents, et j'ai adorés avoir l'occasion d'être réellement dans la peau d'Eadlyn et d'avoir "comme elle", le cœur qui balançais entre plusieurs prétendants. 

    Un des points que j'ai préféré dans ce livre, c'est le fait que Kiera Cass ai inclus des prétendants vraiment ignobles, et que par conséquent il se passe des choses assez "choquantes" on va dire. Je ne m'attendais absolument pas a retrouver ce genre de scène et surtout de personnage dans ce type de livre. Kiera Cass a vraiment frappé fort sur ce coup, et je dois avouer que c'est ce qui me fait en partie penser que ce livre est je penses le meilleur qu'elle ai écrit.

    Pour continuer sur Kiera Cass et son écriture, en plus de ces scènes et personnages, j'ai trouvé qu'elle avait vraiment pris toutes les "critiques" et conseils que les lecteurs de sa série lui ont donné et a travaillé dessus. Oui, vraiment, on voit que l'auteur n'a pas choisi de continuer sa série pour du vent, elle a réellement travailler sur son écriture et sur son histoire, et je peux vous assurer que ça se ressent, que ça se voit lorsque l'on compare la première trilogie, a ce quatrième tome !

    Dans son histoire, Kiera Cass a amélioré les côtés peuple et politique, qui sont les deux points autour desquels tournent cette nouvelle intrigue. Cela rend le roman vraiment très réaliste, d'autant plus que les personnages rencontrent de nombreux problèmes actuels, ce qui m'a encore une fois vraiment surprise.

    En résumé, nous avons ici une histoire bien différente de la première, car elle est beaucoup plus travaillée et beaucoup plus complexe que la précédente (même si cette dernière était déjà très bonne) ! 
    Pour terminer sur ça : une des choses que j'ai préféré est le fait que les événements que l'on imagine parfaits ne se passent pas du tout comme prévu. L'auteur a, tout le long du roman, commencé certaines scènes en les embellissant un maximum, sans tension, pour encore mieux nous écraser lorsque l'on découvre que finalement, rien ne se passe comme prévu.

    Pour finir, je devais absolument vous dire quelques mots sur ce que j'ai ressenti en lisant ce quatrième tome : je crois que comme pour La Terre Brûlée, je ne m'attendais pas a rire autant, je ne m'attendais pas a réellement rire du tout. Mais comme je vous l'ai déjà dit, Kiera Cass a vraiment améliorer énormément de choses, dont l'humour et les émotions.
    A certains moment, mon cœur battait plus vite, à d'autres, j'ai ris en lisant les propos totalement déplacés mais très drôle d'Eadlyn. Cette lecture était vraiment un pur bonheur.

    Mais j'ai pleuré.
    Kiera Cass m'a brisé le cœur. Sa fin est la la fois la meilleur qu'elle est faite, tout en étant la plus ignoble et affreuse qu'elle ai pu nous infliger. Je n'ai même pas pleuré en lisant la fin tellement j'étais absorbé par ce qui se passait, je voulais tellement savoir le fin mot de ce tome... j'ai pleuré après avoir lu la dernière phrase, quand tout était fini. (attention, risque de spoiler, mais je ne cite pas les noms :) Je me suis dit : non ce n'est pas possible, elle ne peut pas faire ça ? Cette personne si importante va-t-elle mourir ? Le personnage qui est parti va-t-il revenir ? 
    La fin m'a totalement rendu "vide", durant dix minutes j'étais totalement déconnectée de la surface de la planète, je repensais a tout ce qui s'était passé et je veux savoir la suite ! J'en ai beeeesoin !

    L'année que l'on va devoir attendre avant d'avoir la suite va être une véritable torture, croyez moi !

     

     


     

    J'espère que je ne me suis pas trop éparpillée, et surtout, surtout, j'espère que vous allez lire cette suite si ce n'est pas déjà fait, car elle est absolument à couper le souffle !
    En attendant, je vous laisse ici le trailer du livre (et également le making of de la couverture), et j'attends avec impatience de connaître votre avis sur ce roman ! N'hésitez pas a commenter !


     

     

    « [Test/Tag] Pocket Jeunesse {7}Nuit (Stéphanie Lagalle) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:21

    Je n'ai pas lu tout ton avis car ej n'ai pas encore lu le 3 ème tome et j'avais peur des spoils mais mon dieu tu as eu l'air d'avoir adorée alors il me le faut!!! *o*

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:45

    Ahhhhhhhh oui oups, il y aurait eu quelques petites choses qui auraient surement pu te spoiler, donc tu as bien fait tongue

    En tout cas oui j'ai vraiment vraiment adoré, et j'espère que tu vas vite lire celui ci et le 3, car ils sont tout les deux pleins de suspense et d'émooootion ! 
    Merci beaucoup pour ton commentaire !

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:08

    Ouii je viens juste de prêter mon exemplaire du tome 3 alors va falloir que j'attende qu'on me le rende XD ^^

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:23
    Cette saga est dans ma wishlist !
    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:33

    J'espère qu'elle va vite atterrir dans ta PAL alors ! :)
    Merci pour ton commentaire ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :