• La maison de la nuit - Hors Série : La promesse de Dragon (P.C. Cast et Kristin Cast)

    La promesse de Dragon - P.C. Cast et Kristin Cast

    Couverture de La Maison de la Nuit, HS 8.5 : La Promesse de Dragon

    ★★★,5☆☆

     


    Prix :
     9.90 €
    Nombre de pages : 141

     

    Résumé :  

    1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amériques. Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d'armes à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu'il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels, voilà qu'une terrible menace s'abat sur la Maison de la Nuit. Face à ce danger, Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anastasia ou céder à ses instincts de combattant...

     


     

     

     

    Mon avis :

    La maison de la nuit est une série que j'ai énormément appréciée, mais le proverbe "il vaut mieux trop que pas assez" ne s’applique pas a cette série. Je dirais plutôt "trop c'est trop". En effet, les tomes de cette saga sont au nombre de 12 (11 parus en France pour l'instant) sans compter les hors-séries.
    Cette série m'a beaucoup déçue et s'appauvrit de plus en plus. Cependant, face au coup de coeur que j'avais eu pour le premier hors série (Le serment de Lenobia), j'ai voulu laissé sa chance a ce second H-S. 
    Et je dois dire que j'ai bien fait !

    Dragon est un des personnages que j'ai préféré dans la série, mais également un qui m'a le plus déçu dans cette histoire, car je ne comprenais pas ce qui le poussait a faire telle ou telle action. Certes il avait une grande raison, mais cela ne justifiait pas tout. Et grâce a ces 141 pages, j'ai enfin tout compris.

    Cette petite nouvelle nous emporte en 1830, et on y découvre un Dragon jeune et méconnaissable (quelques jours avant sa rencontre avec Anastasia). Nous faisons la connaissance d'un adolescent a double personnalité : a la fois bagarreur, provocateur et effrayé par son "père".
    Nous vivons avec lui le jour où il est marqué, et plus les pages se tournes, plus on découvre que Dragon est un personnage très intéressant et très profond.

    Tout au long de la nouvelle, et après sa rencontre avec Anastasia, ces derniers créent des liens de plus en plus forts, et les choses que l'on apprend par la suite nous permettent enfin de comprendre ce personnage que nous avions cru fou à lier dans la fin de la saga, et également de comprendre et d'apprendre plus sur une certaine partie de l'histoire.

    Par exemple : Kalona, le grand méchant du milieu de la série fait une sorte d'apparition dans ce tome, et on découvre que contrairement à ce que l'on pouvait penser, il était "là" depuis bien plus longtemps que ce a quoi nous nous attendions. 
    C'est d'ailleurs lui qui cause les principaux problèmes de nos deux amoureux dans cette nouvelle.

    En bref, mine de rien, cette petite nouvelle nous donne beaucoup d'informations auxquelles ont ne s'attend pas forcément, et encore une fois, nous permet de mieux cerner le personnage principal.

    Une des choses que j'ai également beaucoup aimé, et le fait que cette lecture soit très légère alors que cela aurait pu être bien plus compliqué : en effet, au cours de la nouvelles nous sommes constamment entrain de voyager dans le temps et entre les personnages. je m'explique : comme vous l'aurez surement compris, cette nouvelle nous propose les points de vue de Dragon mais également celui d'Anastasia. De plus, l'histoire fait que nous avons certains passages qui se déroulent de nos jours (/!\ : le personnage de Dragon disparaît après le tome 9, le "de nos jours" correspond a l'époque où cette nouvelle est sortie aux états-unis, et donc aux environs du tome 9), et d'autres passages qui se déroulent en 1830.

    J'ai beaucoup aimé ces voyages car les liens entre le passé et le présent nous on permis de comprendre les agissements de Dragon et a rendu cette histoire plus intense (certains passages de cette nouvelles nous sont connus car il correspondent a des passages du tome 9, cependant nous avons donc les pensées de Dragon en plus).

    Ce que j'aime beaucoup avec ces deux hors séries, c'est le fait de vivre dans le monde que les auteurs ont créé dans leur saga principale, mais d'être confronté a des histoires complètements différentes dont on ne se lasse pas car ce ne sont que des nouvelles. Je trouve que ces h-s rafraîchissent la saga, car un peu de nouveauté lui fait du bien !

    Pour finir, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé l'épilogue. Il ne fait que 3 toutes petites pages, mais le fait de retrouver Nyx entrain d'essayer de raisonner Dragon et qui est face a sa presque "folie" m'a beaucoup plu.

    Pour conclure, je dirais que je ne regrette pas d'avoir laissé sa chance a cette mini histoire, car je me suis réconciliée avec un des personnages que je ne comprenais vraiment plus. Je conseille ce hors série a tout les fans de la saga, et a ceux qui ont abandonné cette série, mais qui l'aime toujours quand même.


     

     

     

    « After - Saison 2 : After we collided (Anna Todd)L'épreuve - Tome 2 : La Terre Brûlée (James Dashner) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:59

    Cela fait un moment que je n'ai pas lu ou acheter un livre de la série La Maison De La Nuit et c'est vrai que les deux derniers nouveaux H-S me tentaient énormément mais comme beaucoup d'autres livres alors je les ais laissées tomber !

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:56

    Je comprends tout a fait ton point de vue ! Il y a vraiment des choses beaucoup mieux a lire que ça, mais si un jour tu te laisse tentée, je te conseille vraiment Le serment de Lenobia, pour l'instant c'est le meilleur, et de loin !

    Merci pour ton commentaire ! :D

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:36

    C'est d'ailleurs celui-là que j'ai acheté et lu il y a longtemps et j'ai eu encore plus d'affection pour ce personnage que j'adorais déjà sans le hors-série x)

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:27
    Ahhhh c'st une bonne nouvelle alors ! :D Et oui Lenobia et un de mes personnages préféré également ! :) Merci pour ton commentaire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :