• L'épreuve - Tome 2 : La Terre Brûlée (James Dashner)

    La Terre Brûlée - James Dashner

    Couverture de L'épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée

    ♥♥♥♥♥

     


    Prix : 18.50 €

    Nombre de pages : 414

    Résumé :

    ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?

    Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?


     

     

    Mon avis : 

    Encore une fois, la lecture d'un des livre de cette trilogie a réduit mon cerveaux en bouillie ! Il est passé dans toutes les machines possibles et inimaginables.
    Je ne sais pas ce que l'auteur a fait, bu ou fumé avant décrire sa trilogie, mais je peux vous dire avec certitude qu'elle envoie du lourd !

    Au début, je me suis dit que j'allais mettre a ce deuxième tome la note maximale de toute les notes maximales (c'est a dire méga coup de cœur). Mais malgré ça, malgré le fait que j'ai adoré ce tome, malgré moi, je lui ai baissé (un tout petit peu!) sa note car il y a tout de même quelques petites choses qui m'ont dérangées.

    Pour commencer, parlons de l'histoire. Dès le début, ça part en cacahuète (désolée je ne sais vraiment pas comment dire ça autrement), et nos personnages se retrouvent complètement perdus ils ne comprennent plus rien a rien, et je dois dire que j'étais aussi perdu qu'eux
    A peine le roman commencé, les ennuis sont de retour, et je dois dire que je m'y attendais un peu vu le retournage de cerveau que j'ai vécu (SUBIT!) avec le premier tome, mais a ce point là, et de cette façon là, je ne m'y attendais pas du tout !

    Peu à peu, nous découvrons qu'elle est la vie en dehors du Labyrinthe, et effectivement, celle ci a l'air pire que dans ce dernier. (je dis a l'air pire parce que si le WICKED les avaient laissé tranquilles, je penses qu'ils auraient pu être heureux pendant quelques minutes !).
    Les "créatures" qui peuplent la Terre Brûlée sont vraiment impressionnantes dans le sens où tout est vraiment bien décrit, et l'auteur arrive vraiment a nous faire stresser en même temps que ses personnages lorsque ceux ci en rencontrent une !

    En tout cas, vous l'aurez compris, dans ce tome l'action est au rendez vous : il se passe des choses que je n'imaginais vraiment pas une seconde, on passe par des têtes qui roulent sur le sol (arrachées de leurs corps d'une façon vraiment très étrange, je crois que c'est le moment le plus wtf du livre!) par des orages qui vous arrachent les membres en passant par des créatures qui vivent grâce a leurs ampoules sur le corps (...???... je peux vous assurer que par moment je me suis demandé si cette trilogie n'était pas pire que Game of Thrones d'un point de vue gore ou encore imagination et trucs tordus).

    Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait vraiment du bien de se faire laver le cerveau a ce point et de faire face a une dose de créativité aussi importante !

    Dans ce tome, nous avons reçu pas mal de réponses, mais pas la totalité. L'auteur a réussit a rendre ce livre addictif en nous livrant des scènes d'actions combinées a des informations capitales. On ne s'ennuis jamais !

    Pour ce qui est des personnages en général, ils m'ont tous plus ! On rencontre de nouveau personnages qui ne sont pas vraiment attachants, mais on les aiment quand même car ils apportent une bonne dose d'humour a cette histoire ! (Je tiens vraiment a précisé que ce livre est tout aussi fou que drôle, j'ai réellement rigolé a certains passages!)

    CEPENDANT : les deux gros points faibles (en fait non ce ne sont pas vraiment des points faibles mais ça m'a dérangée) de cette histoire sont Teresa et ce "triangle amoureux" (?) !
    Tout d'abord pour Teresa, c'est un des personnages que j'aime le plus, et je dois dire que l'auteur nous a vraiment promenés par le bout du nez avec elle. Durant tout le livre je me suis demandé de quel côté elle était et quand j'étais sûre de ma réponse, eh bien quelque chose de nouveau me faisait changé d'avis, et ce, durant tout le livre. J'ai trouvé ça vraiment pesant au bout d'un moment je commençais a en avoir un peu marre. Mais bon, tout est bien qui fini... mal, en fait !

    Bref ! Pour finir sur ça, un des nouveaux personnages rencontré est Brenda (un petit coucou a Brenda de Notre vie est une histoire !) , et suite a sa rencontre avec Thomas, j'ai tout de suite su qu'il y allait y avoir une sorte de triangle amoureux. J'ai eu vraiment très peur. Finalement, il y en a bien un, mais il n'st vraiment pas très important et tout est "réglé" avant la fin de ce tome ci donc de ce côté là, tout est bien qui fini bien ! (enfin pour Brenda :p)

    Pour finir avec tout ça, je dois dire que la fin a été le pire de tout. Le roman se termine par une discussion entre Thomas et Teresa, qui m'a beaucoup attristée, et également beaucoup frustrée. Je ne veux pas vous dire pourquoi car sinon vous allez être très spoilés mais suite a ça je me pose énormément de questions et surtout : le WICKED est bon OU PAS ?
    Et évidemment, après ça, il fallait que l'auteur nous torture encore avec cet épilogue qui nous donne encore plus envie de lire la suite et fin de cette série !

    Pour conclure, je vous conseille vraiment vraiment vraiment cette trilogie, elle est différentes de tout ce que j'ai pu lire dans ma vie, car elle déborde de créativité (et de WTTFFF ?).
    C'est une véritable BOMBE !

     


    fan made :

     

    « La maison de la nuit - Hors Série : La promesse de Dragon (P.C. Cast et Kristin Cast)La couverture du livre IV de La Sélection de Kiera Cass révélée ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :