• La maison de la nuit - Hors Série : La malédiction de Neferet (P.C. Cast et Kristin Cast)

    La malédiction de Neferet - P.C. Cast et Kristin Cast

    Couverture de La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet

    ★★★★☆

     

    prix : 9,90€

    nombre de pages : 187

     


     

    Résumé : 

    Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir,quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre de désir de vengeance grandit en elle...

     


     


    Mon avis : 

    Je penses que si certains d'entre vous ont lu mes deux précédentes chroniques sur les hors série de La Maison de la nuit vont tout de suite savoir ce que je m’apprête à dire : les hors séries sont absolument géniaux comparé aux reste de la saga (je parle en particulier des 6 derniers tomes sur 12).

    Les auteurs nous on encore fait découvrir dans ce livre ci, un personnage dont on voulait connaître le passé, savoir pourquoi ce personnage était devenu ce qu'il est aujourd'hui.
    Dans ce tome ci elles nous parlent de Neferet, la grande méchante de la saga. Dans les livres principaux, on apprend que le père de Neferet à abusé d'elle, mais nous n'en savons pas plus. Et c'est dans ce petit livre que tout s'éclaire.

    J'ai beaucoup aimé découvrir qui était Emilie, je ne m'attendais pas à ce que la version "originale" de Neferet soit un personnage aussi profond et aussi tourmenté. Je pensais qu'on allait avoir le droit à un personnage complètement banal toute gentille qui se laissait faire, mais en réalité c'st bien plus compliqué que ça. Même si on sait comment ce hors série va se terminer (grâce à l'information que l'on a dans les tomes principaux), cela ne m'a pas du tout empêché d'être surprise par la tournure des événements, et par la façon dont les auteurs l'on fait devenir si cruelle.

    Emilie est un personnage qui veut aimer et être aimé. Elle vie une vie banale comme on pouvait en vivre au XIXème siècle. Jusque là, rien ne parait extraordinaire. Mais au fur et a mesure de notre lecture, on se rend compte a quel point une part de son esprit est sombre a cause de ce qu'elle vit depuis son plus jeune âge, et comme vous vous en doutez surement, cela ne va pas aller en s'arrangeant.

    Je ne veux rien vous raconter a propos de l'intrigue, car même si ça ne vous spoilerait pas tant que ça, je veux laisser au personnes qui souhaitent lire ce petit roman la surprise que j'ai eu quand je l'ai lu, cette incompréhension totale qui s'est terminée en compassion pour Emilie.

     

    « Nos âmes jumelles - Tome 1 : Nos âmes jumelles (Samantha Bailly)L'épreuve - Tome 3 : Le remède mortel (James Dashner) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2015 à 12:51

    Il faut vraiment que je lise les hors-série de cette saga...

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 18:29

    Ouuuuui ! Je penses que tu ne sera pas déçue ! Il me reste plus que La chute de Kalona a lire, mais mon préféré pur l'instant c'est celui avec Lenobia, j'ai adoré !
    J'espère que tu appréciera autant que moi ! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :