• L'épreuve - Tome 3 : Le remède mortel (James Dashner)

    Le remède mortel - James Dashner

    Couverture de L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède Mortel

    ♥♥♥♥♥

     

    prix : 18,50€

    nombre de pages : 382

     



    Résumé :

    LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

    Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
    Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

    Le temps des mensonges est fini. Mais la vérité est plus dangereuse encore que ce que Thomas ne pourrait jamais imaginer.
    Quelqu'un survivra-t-il au Remède Mortel ?


     


    Avant de commencer à écrire ce semblant de "chronique", je tiens à m'excuser d'avance car j'ai eu la mauvaise surprise de constater que je ne vous avait jamais fait par de mon avis sur ce livre et j'étais persuadée d'avoir publiée une chronique dessus. J'ai lu ce dernier tome il y a déjà quelques mois, et moi qui me souvient toujours de tout d'habitude, j'ai eu la deuxième mauvaise surprise de ne plus me rappeler d'autre chose que la fin... Enfin bref, je vais faire du mieux que je peux mais je m'excuse d'avance si vous ne comprenez pas ce que je raconte et si je ne m'y retrouve plus !
    Merci ♥


     

    Mon avis : 

    James Dashner est un des rares auteur capable de me faire péter les plombs dès le premier chapitre. Ce qu'il fait vivre à ses personnages et ce qui nous fait vivre a nous lecteurs, est juste complètement dingue. 
    Cet homme a une imagination folle, et est sans pitié. Il retourne le cerveaux de ses personnages et nous subissons exactement le même sort qu'eux.

    Ce que j'aime avec cette trilogie, c'est que l'on peut très facilement se glisser dans la peau d'un personnage en lisant un des livres la composant. Quand les personnages ne comprennent rien, on ne comprend pas non plus. Quand ils ont des soupçons, un avis aussi se forme dans notre tête. Nous découvrons les choses en même temps qu'eux (la plupart du temps).
    Tout ça rend le livre vivant.

    Ce troisième tome, de ce que je m'en souvient, suit bien les traces des deux précédents. Les personnages sont toujours en quêtes de certaines réponses et ils veulent toujours autant en finir avec cette braise, ce monde horrible, et avec le WICKED. Sauf qu'évidemment tout ne se passe pas comme prévu.
    Encore un fois, l'auteur a su m'étonner et me tenir en haleine jusqu'à la fin du roman. Il lâche des bombes infernales sans que l'on comprenne d'où elles viennent dans un premier temps, ce que j'ai totalement adoré. 

    Pour ceux qui connaissent, quand je lis un des livre de cette trilogie, je réagis exactement comme si je regardais un épisode de Game Of Thrones... en gros : "Mais c'est pas possible, il peut pas se passer ça!!!" "WTFFFFFF ???" ou encore "Mais ils sont tous complètement malade ? Trouvez moi un billet d'avion pour aller régler mes comptes avec les scénaristes !"
    Si je vous dis ça, ce n'est pas spécialement pour raconter ma vie. C'est juste le moyen le plus simple que j'ai trouver pour vous faire comprendre comment on peut devenir dingues lorsque l'on est vraiment plongé dans Le remède Mortel et qu'on découvre le sors de certains personnages.

    Oui parce que, comme vous vous en doutez surement, aucun personnage n'est épargné. Mes deux personnages préférés sont morts (je ne vous dirait pas qui c'était pour ne pas vous spoiler) et très sincèrement je ne m'en suis toujours pas remise.

    Cependant, dans ce tome, il y a eu un petit hic. Il y a vraiment quelque chose que je n'ai pas apprécier : dans presque tout le roman on nous parle d'une chancelière, une certaine Ava Paige, et durant tout le roman, j'étais impatiente d'en savoir plus sur elle, impatiente que nos personnages la rencontrent. Cependant, ces moments ne sont jamais arrivé. Qui est elle ? A part le fait qu'elle soit chancelière on ne sait pas. Pourquoi elle les aide ? Une très courte explication qui aurait pu être attribué a n'importe quel autre personnage. Et encore plein d'autres questions... C'est dommage par ce que je penses qu'elle aurait vraiment pu être quelqu'un de très intéressant.

    Pour finir sur les personnages, encore une fois je ne vous dirait pas le nom, mais j'ai été extrêmement surprise de voir réapparaître un personnage qui avait disparu depuis le premier tome, et sont rôle est très important. Ce personnage fait partie des "éléments perturbateurs" les plus "wtf" de ce tome trois, et j'ai vraiment adoré !

    Pour finir, je vais vous parler de la fin du tome. Et c'est la première fois que je ne sais pas si j'ai aimé la fin d'un livre ou non... Je n'ai absolument pas compris pourquoi l'auteur a choisi de finir son histoire de cette façon. Pourquoi avoir fait trois tomes alors que cette fin aurait très bien pu marcher pour le milieu du premier tome ? Je penses que vous ne devez pas vraiment comprendre ce que je raconte mais en gros après toutes les épreuves émotionnelles et de retournage de cerveaux que nous a fait vivre l'auteur, je n'arrive pas a croire que ça se soit fini d'une manière aussi simple... Simple n'est même pas le bon mot car par fin "simple" on comprends "fin facile" or ce n'est pas le cas. C'est juste un fin... incompréhensible pour ma part.

    Cependant, malgré tout ça, j'ai quand même réussi à l'apprécier car la réaction des personnages, les émotions qu'ils ont et cetera, m'avait vraiment beaucoup plu !
    J'ai aussi beaucoup aimé que la fin soit une sorte d'Happy end pour nos personnages, mais pas pour le reste du monde, car d'habitude c'est soit l'un soit l'autre, donc cette fin s'est démarquée des autres.

    Si je peux vous dire une dernière chose, c'est que si vous n'avez toujours pas lu les tomes suivant le premier, ou si vous n'avez toujours pas lu la trilogie, ou si vous ne voulez pas la lire parce que les films vous suffisent... eh bien vous faite une grossière erreur ! Cette trilogie est absolument géniale, et mérite d'être lue, et est vraiment différente des films et de ce que l'on trouve de plus en plus en ce moment !

    Merci d'avoir lu ! ♥ 

    « La maison de la nuit - Hors Série : La malédiction de Neferet (P.C. Cast et Kristin Cast)C'est lundi, que lisez vous ? {6} »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :