• The Syrena Legacy - Tome 1 : Of Poseidon (Anna Banks) V.O.

    Of Poseidon - Anna Banks

     

    Couverture : L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon

    ★★★★★

     

    prix : $17,99 (Dollars, Hardback)

    nombre de pages : 324

     

    Résumé :

    Galen is the prince of the Syrena, sent to land to find a girl he's heard can communicate with fish. Emma is on vacation at the beach. When she runs into Galen—literally, ouch!—both teens sense a connection. But it will take several encounters, including a deadly one with a shark, for Galen to be convinced of Emma's gifts. Now, if he can only convince Emma that she holds the key to his kingdom...

    Told from both Emma and Galen's points of view, here is a fish-out-of-water story that sparkles with intrigue, humor, and waves of romance.

     


     

    Mon avis :

       La première pensée qui me vient à l'esprit pour cette chronique, est que j'ai réussi. Je l'ai fait. Of Poseidon est mon tout premier livre en version originale. Ça aura prit du temps, un an en tout (le temps que je me lance puis que j'abandonne, puis que je me relance et que j'arrête au même endroit, puis que je me relance pour de bon jusqu'à lire les 3/4 du livres puis que j'arrête et que je reprenne aujourd'hui et le finisse). Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu du mal, mais je ressors de cette lecture tout juste terminée, très contente et prête à lire la suite !

       Cette histoire est celle d'Emma, une jeune fille assez étrange car ses yeux sont violets et ses cheveux tellement blond qu'on pourrait croire à du blanc, et de Galen le prince des Syrena (oui oui, syrena, l'auteure ne veut apparemment pas qu'on les appelle "mermaids" ou "sirènes"). Je ne vais pas vous raconter l'histoire, mais celle ci commence lors des vacances d'été, alors que nos deux personnages se rentrent dedans et ressentent une certaine "connexion".
    Au début du livre, Emma ignore tout de l'existence des Syrena, et également de son don appelé "the gift of Poseidon". Et comme vous vous en doutez certainement, sa rencontre avec Galen va chambouler son existence.

       Je n'avais jamais lu de livre sur les sirènes avant celui ci, et je dois dire que c'est une très bonne première. Ce livre est un des plus originaux que je n'ai jamais lu. Je ne parle pas spécialement de l'originalité du scénario (car même si je n'ai jamais lu d'histoire semblable à celle ci, elle est disons assez basique) mais je parle de l'originalité de la mythologie autour de ce roman, de cette histoire (enfin plutôt des Syrena). Nous savons tous ce qu'est une sirène, mais l'auteure s'est merveilleusement bien approprié cette créature, et a créé tout un univers autour de celle ci qui peu sembler banal au premier coup d’œil, mais qui est en réalité bien plus complexe que ce a quoi on pourrait s'attendre. Comme par exemple, le fait qu'il y ai le camp (royaume) de Poseidon, et celui de Triton, qui sont ennemis mais s'unissent grâce à des mariages arrangés pour préserver l'espèce des Syrena et leurs don (car chaque royaume a un don particulier dont seul certains chanceux membres de la famille royale héritent). [Oui je vous ai dit qu'Emma avait un don, et non ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas vraiment spoiler car pour elle c'est beaucoup plus compliqué ;)] Tout ça est vraiment quelque chose que j'ai adoré dans cette histoire, et je vous assure qu'il y a énormément de choses à découvrir sur cet univers (tellement que pour être honnête, je ne me souvient pas de tout).
    La mythologie de ces Syrena est une assez grosse partie du livre (surtout présente au début et à la fin du roman), mais qui est chaque fois coupé par d'autres péripéties beaucoup plus "classiques", c'est à dire, des choses que nous connaissons nous humains.
    Je ne vous en dirait pas plus a ce sujet, mais sachez que cela constitue un des gros point fort de cette histoire.

       Je continue sur les atouts de ce roman en vous parlant des personnages, que j'ai totalement a-do-ré. Comme pour la plupart des livres, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux (qui se partagent d'ailleurs la narration de l'histoire), je les ai vraiment trouvés adorables, mais pas niais et avec des caractères "normaux" mais tout de même très différents. Je n'ai rien de particulier a dire sur eux car malgré le fait que je les aimes beaucoup, car ce ne sont en réalité pas ceux que je préfère. Pour le moment, mon personnage favori est la sœur de Galen, Rayna, qui pour le coup, elle, à un caractère assez difficile. Quand on la croise au tout début, on se dit qu'elle est assez basique, que c'est un personnage parmi tant d'autres. Puis suite a certains événements et certaines remarques surtout, on ne l'apprécie plus. Mais au fil du livre, on la découvre réellement, et on se dit que si elle n'avait pas été là, si elle ne cherchais pas a toujours avoir le dessus de la situation, si elle ne faisait pas ses remarques mal placées, eh bien... l'histoire n'aurait pas forcément avancé comme il le fallait pour nos héros. Et c'est ce que j'ai vraiment aimé, qu'un personnage secondaire soit aussi important et aussi influant sur l'histoire (surtout sur la fin).

       Pour ce qui est du synopsis en lui même, l'histoire est comme je l'ai dit assez banale, ce premier tome est un tome "introductif" qui nous fait tout découvrir tout en faisant avancer lentement l'histoire (je dis lentement car il ne se passe pas énormément de choses comparé à ce qui se passe dans la trilogie entière), avec un rythme assez soutenu qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, tout en nous préparant à la deuxième partie de l'histoire, au second tome.
    Cependant, à la fin, nos personnages (enfin Galen et Rayna) comprennent vite ce qui leur arrive réellement, et de là tout s'accélère, et honnêtement, si ce livre avait été beaucoup plus gros et que la fin était en réalité la moitié du livre, je ne sais pas comment j'aurais fait pour le lâcher car tourner les pages était juste devenu une nécessité !
    J'ai été (très bêtement) spoilée (en lisant un avis [qu'elle idiote !]) sur la véritable identité d'un personnage, et je peux vous dire que même en sachant a peu près ce qui allait se passer, la fin m'a vraiment prise aux tripes et se termine sur une phrase qui... "Ohmysweetgodness" (expression préférée d'Emma) est totalement détestable car à cause d'elle, il me faut le tome 2 tout de suite maintenant !

       Enfin bref, tout ce gloubi-boulga pour vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et que je suis très pressée de découvrir les deux tomes suivants qui finiront cette belle histoire.

       Pour terminer, je recommande ce livre comme première lecture V.O. car même s'il y a des passages que je n'ai pas compris, je connais le sens global de l'histoire et je me souviens des choses nécessaires pour la suite exactement comme si j'avais lu un livre en français. L'écriture est assez simple, et il y a quand même beaucoup de dialogues, alors si vous hésitez a vous lancer, n'ayez pas peur, si je l'ai fait, vous le pouvez aussi !

       

       Merci d'avoir lu tout ceci, j'espère que ce n'était pas trop le fouillis, et surtout si vous avez des questions ou envie de parler de ce roman avec moi ou avec d'autres, n'hésitez pas a poster un commentaire ! :)

     

    « DE RETOUR ! (ENFIN)C'est Lundi, que lisez vous ? {4} »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 21:07

    Oh, mais j'ai la réponse à ma question ! Voici donc ta lecture VO :)

    J'avoue que celui-la je le guette depuis un certain temps ! :)

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 21:14

        Ahah, oui c'était bien celui ci :p
        J'espère que tu te laissera tenter également, j'ai vraiment bien aimé !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :