• Night School - Tome 4 : Résistance (C.J. Daugherty)

    Résistance - C.J. Daugherty

    Couverture Night School, tome 4 : Résistance

    ★★★★★

    Résumé :

    Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

    Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
    Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
    Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

     


     

     

    Mon avis :

    Même s'il a, a mon goût, quelques petits défauts, ce tome est clairement un des meilleurs de cette saga ! C.J. Daugherty a frappé très fort ce coup là !

    Commençons tout d'abords avec les points négatifs. Dans un premier temps, Allie m'a vraiment saoulée par moment a cause de ce fichu triangle amoureux entre elle, Carter et Sylvain ! Le fait qu'elle soit avec un puis décide tout a coup que l'autre est peut être mieux ou qu'elle croit qu'elle en aime un alors qu'en faite elle aime vraiment l'autre, devenait presque chiant. (Bon, pour être honnête, je ne suis pas sûre a 100% que ce soit Allie qui m’ait dérangée, mais plutôt le fait que je fasse une overdose de tringles amoureux, à la fin je trouve ça barbant ! Enfin bref ce n'est pas le sujet !)
    Ensuite, j'ai trouvé qu'au milieu de ce tome il y a avait des scènes qui, ne servaient pas à rien, mais qui trainaient en longueur et qui étaient un peu trop développées alors que ça n'en valait pas la peine. Du moins, tel à été mon ressenti concernant ces petits détails !

    Je pensais que j'aurais plus de choses négatives à dire, mais en y réfléchissant, il n'y a pas vraiment d'erreurs dans ce tome. Car en fait il est : Tout. Simplement. Presque. Parfait !

    En effet, ce tome commence très fort, avec pas mal d'actions auxquelles je ne m'attendait pas vraiment, du moins, je ne m'attendais pas à ce que cela se déroule comme ça s'est... déroulé. Il y a eu par la suite quelques révélations qui ont été faites et qui m'ont vraiment plu, et heureusement pour moi car ce n'était que le début ! Tout cela m'a vraiment mise dans l'ambiance dès les premières pages. Je n'ai d’ailleurs pas eu le temps de m'ennuyer puisque les évènements qui vont suivre la "fuite-voyage" d'Allie vont être, disons, épiques ! Eh oui, car de 1) Cimmeria est plus en danger que jamais et de 2) Nous avons enfin pu découvrir qui était la taupe qui travaille pour Nathaniel ! ENFIN ! J'ai vraiment été très contente du choix qu'a fait l'auteur pour le personnage et pour le moment qu'elel a choisi pour enfin nous révéler sont identité. Finalement, ça valait vraiment le coup d'attendre !
    Sinon côté cœur, notre chère Allie à enfin fait sont choix (même si je désapprouve complètement!) et je peux vous dire que ce moment à malgré tout été magique pour moi car on a enfin senti les personnages épanouis et heureux, malgré le chaos qui régnait, du certaine façon, juste ça côté d'eux !

    Et le meilleur pour la fin : eh bien ça à tout simplement été la fin de ce roman ! Quelle fin explosive ! OMG ! C'est LA meilleure fin de tomes (pour l'instant j'espère) de toute la série Night School ! L'auteur n'a vraiment, mais alors, vraiment pas fait de cadeaux à notre héroïne ! J'ai vraiment a-do-ré la fin, qui je trouve est la meilleure partie du roman, et de loin ! 

    Vous n'avez donc absolument aucune excuse pour ne pas lire ce livre si vous avez déjà commencé la série ! Et si vous ne l'avez toujours pas commencée... eh bien qu'est ce que vous attendez ?!

     

    Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
    Merci d'avoir lu ceci!

     


     

    Découvrez ici la bande annonce de Night School 4, Résistance :

    « Nouveau design du 9 juillet 2014 !Wings - Tome 4 : Destinée (Aprilynne Pike) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :