• Wings - Tome 4 : Destinée (Aprilynne Pike)

    Destinée - Aprilynne Pike

    Couverture de Wings, Tome 4 : Destinée

    ★★★☆☆

    Résumé : ce résumé contient des spoilers. 

    Laurel connait maintenant la vérité : Yuki est une des fées les plus puissantes et mortelles de toutes, une rare fée d'hiver, et Klea a l'intention de se servir d'elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l'ampleur du pouvoir de Klea s'étend bien au-delà d'une unique fée d'hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d'Avalon au cours de l'étonnante conclusion de la série Ailes.

     

     


     

     

    Mon avis : Les phrases contenant des spoilers (5 spoiler en tout) sont écrites en gris clair.

    Ce dernier tome me laisse vraiment perplexe. Je l'ai a la fois aimé, et en même temps il aura été une déception pour moi. Je m'explique : ce tome débute directement là où s'était arrêté le tome 3 ce qui, en général me plait, et c'est bien le cas ici. Wings 4 commence fort et l'arrivée de la guerre est est très rapide. Le problème est le suivant : tout le livre est basé sur ce qui se passe a Avalon et nous n'avons rien d'autres ! Dans les autres tomes il y a une intrigue principale mais il y a aussi des passages avec d'autres choses qui se passent d'autres problèmes tandis que la il n'y a que ça ! Je ne sais pas si vous allez me comprendre mais j'ai eu l'impression en lisant ce lire que c'était le tome 3 partie 2 et non pas un tome 4 et surtout le dernier tome d'une saga (bien qu'il était logique que ça se termine ainsi). Dans ce tome, les trente premières pages (environ) se déroulent sur terre et tout le reste du roman à Avalon. J'ai trouvé dommage que ce premier monde soit si délaissé dans ce dernier tome. Alors que ça ne l'est pas du tout, j'ai trouvé que certains passages étaient très répétitif a partir du milieu du livre. Je penses que c'est parce que je commençais à m'ennuyer, étant déçue par la tournure que prenait ce tome (et non pas l'histoire).
    Un autres petit point négatif mais pour le coup c'est vraiment personnel : je suis team David, et évidement Laurel choisi Tamani ! :'(

    Pour ce que est des points positifs, j'ai tout d'abord été agréablement surprise par l'évolution des personnages. En effet, on peut voir que Laurel a énormément grandi mais ce n'est pas la seule : David par exemple, à été écrasé par de nombreuses responsabilitées et lourdes tâches qui l'ont fait mûrir en un clin d’œil. [Ce qui se ressent d’ailleurs dans Le Mot De La Fin qui m'a clairement déçue, attristée, dégoutée, tout ce que vous voulez ! Pauvre Davidou. (Celles et ceux qui ont lu le livre dites moi ce que vous avez pensés de cette fin abominable !).]
    Sans oublier Yuki ! J'ai adoré la façon dont l'auteur a "modifié sont destin". J'ai décidément vraiment beaucoup aimé ce personnage. Et je l'ai également beaucoup regrettée quand cette méchante Aprylinne Pike a décidé de la supprimer !
    Enfin, j'ai a-do-ré la petite surprise que l'auteur nous a réservée pour ce tome ! En effet, une légende fait sont apparition, Excalibur ! Rien que ça ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit intégrée dans cette histoire !

    En résumé, j'ai eu beaucoup de mal a noter ce livre étant donné que je n'arrive pas a me décider: est-ce une déception ou non ? C'est les deux. Ce qui explique surement l'effet brouillon de cet avis et le fait, que je n'ai pas tant de choses que ça a dire.
    Malgré cette déception-qui-n'est-pas-vraiment-une-déception je vous recommande tout de même cette fabuleuse série car les trois premiers tomes sont vraiment gé-niaux !

     

    Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
    Merci d'avoir lu ceci!

     

     


     

     

    « Night School - Tome 4 : Résistance (C.J. Daugherty)Haul Juin/Juillet 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :