• La trilogie de braises et de ronces - Tome 1 : La fille de braises et de ronces (Rae Carson)

    La Fille de Braises et de Ronces - Rae Carson

    Couverture : La trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La fille de  braises et de roncesCouverture de La trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La fille de  braises et de ronces

    ★★★★☆

     

     

    prix : 15.15 €

    nombre de pages : 400


     

    Résumé :

    LE DESTIN L'A CHOISIE, ELLE EST L’ÉLUE, QU'ELLE LE VEUILLE OU NON. 

    Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
    Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.
    Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.
    Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l’Élue de son propre destin...

     


     


    Mon avis :

    La Fille de Braises et de Ronces fut le premier vrai roman de fantasy que j'ai lu, et je dois dire que même si c'était assez compliqué pour moi au début, cela m'a vraiment donné envie de continuer dans ce genre.

    Dans ce livre nous suivons Elisa qui est une princesse différentes de toutes les autres que l'on peut connaître aujourd'hui. Elle n'est pas très belle et est surtout très enveloppée, et n'est pas spécialement appréciée par son propre peuple.
    Le fait d'avoir ce genre d'héroïne constitue déjà pour ma part un point fort pour l'histoire car je trouve que c'est une preuve d'originalité de la part de l'auteur. De plus, ce personnage a un caractère assez spécial que j'ai vraiment aimé découvrir et la situation dans laquelle elle est est également intéressante et c'était pour moi de l'inédit. 

    Alors vous l'aurez compris, pour moi ce tome à très bien commencé. Sauf que je me suis assez vite rendue compte que ça n'allait pas être aussi facile que ça pour moi. En effet, au bout d'une soixantaine de pages a peine je trouvais déjà que l'histoire traînait trop et j'étais pressée d'arriver au but. Mais ce dernier n'était pas près d'arriver car j'ai vite abandonné ma lecture. 

    En la reprenant quelques mois plus tard, j'ai fini la première partie un jour, et j'ai fini le livre le lendemain... Explication ? Je dois vous avouez qu'au départ je n'ai vraiment pas compris pourquoi j'avais décidé d'abandonner ce livre parce que la suite est vraiment très intéressante. Mais aujourd'hui je peux vous dire que la première partie (qui vaut quand même un tiers du roman) est vraiment ennuyante à mourir comparé a ce que l'auteur nous offre après. Ce que je trouve vraiment dommage car si j'avais été a fond dès le début, ça aurait été encore mieux !

    Il est impossible de vous parlez de ces deux dernières parties qui sont juste incroyables : riches en actions, en complot, révélations, batailles, etc, mais aussi riches en magie ! J'ai vraiment adoré l'univers dans lequel nous fait vivre l'auteure, j'ai adoré le fait qu'elle soit odieuse au point de tuer plusieurs de ses personnages sans qu'on le voit venir et le fait que le lecteur se dise "mais non c'est bon quelqu'un va venir les sauver) alors que PAS DU TOUT !

    Pour terminer, je peux vous dire que la "magie" dans ce livre est vraiment quelque chose de très original dans ce livre. LE fait qu'il y ai ce Destin et ces choses a accomplir sans savoir ce que c'est, le fait que le pouvoir choisi celui qui le détient et non pas l'inverse est vraiment quelque chose que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire. Tout est original dans ce roman, je vous le recommande vivement !

     


     

     

    « La maison de la nuit - Tome 12 : Sauvée (P.C. Cast et Kristin Cast)C'est lundi, que lisez vous ? {8} »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:53

    Ah je ne connaissais pas mais c'est tentant.

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:52

        Contente de te l'avoir fait découvrir alors, j'espère que tu le lira car il vaut le coup !

        Merci beaucoup pour ton commentaire !

    2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:24

    J'avais beaucoup aimé ce premier tome. Le second est à mes yeux un peu en dessous. J'ai hâte de voir la conclusion de cette saga! 

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 21:44

        C'est ce qui me fais toujours peur avec les deuxièmes tomes, qu'ils soient moins bons que le premier !
        Oui, moi aussi, je suis vraiment pressée de découvrir ces deux derniers tomes ! :D
        Merci beaucoup pour ton commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :