• Divergente - Tome 3 : Allégiant (Veronica Roth)

    Allegiant - Veronica Roth

     

    Couverture : Divergente, tome 3 : Allégeance ♥♥♥♥♥
     
    Résumé :
    "La société de factions en laquelle Tris Prior croyait autrefois est fracturée par la violence et les luttes de pouvoir et marquée par les morts et les trahisons. Donc quand on lui a offert une chance d'explorer le monde au-delà des limites qu'elle connaît, Tris était prête. Peut-être qu'au-delà des frontières, elle et Tobias trouveront une nouvelle vie simple ensemble, sans mensonges compliqués, loyautés enchevêtrées et souvenirs douloureux."

    Mais la nouvelle réalité de Tris est encore plus inquiétante que celle qu'elle a laissée derrière elle. Des découvertes anciennes deviennent rapidement vides de sens. De nouvelles vérités explosives changent le coeur de ceux qu'elle aime. Et une fois de plus, Tris doit se battre pour comprendre les complexités de la nature humaine - et d'elle-même - tandis qu'elle doit faire face à des choix impossibles sur le courage, la fidélité, le sacrifice et l'amour.

    Racontée depuis une double perspective, "Allegiant" apporte à la série Divergent une conclusion
    puissante tandis qu'il révèle les secrets de l'univers dystopique qui a captivé des millions de lecteurs dans Divergent et Insurgent."
     
     Pour connaître mon avis sur ce livre, c'est par ici :

    Mon avis :

    Je crois que je ne pourrais jamais m'en remettre. C'est terminé. Pour de bon. Je n'arrive pas à y croire.
    Cette série est je penses devenue ma préférée. Mais elle m'a brisé le cœur en des milliards de morceaux. Voilà quelques jours déjà que j'ai terminé ce roman et je ne m'en remet toujours pas... Je ne vous révèler
    ai pas ce qui se passe mais sachez qu'il est quasiment impossible qu'il y ai une suite même si Veronica le voulais et que j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup pleuré, c'était même pire que quand j'ai lu Nos étoiles contraires... Mais ce roman reste tout de même magnifique :

    Tout d’abord, j'ai vraiment beaucoup apprécier que tout évolue dans ce livre, que tout change. Les personnages évoluent, et leurs relations entres eux évoluent/changent beaucoup ! En effet, des personnages comme Tris ou encore Caleb dévoilent enfin le vrai visage de ce qu'ils sont vraiment. Comme eux, certains personnages deviennent forts et déterminé à se battre pour ce qu'ils croient. Cela faisait vraiment plaisir a voir. Malheureusement, d'autres personnages comme Quatre/Tobias, montrent également une autre facette de leurs personnalités mais en négatif. Ils se rabaissent. C'est déplaisant même si ça rapporte beaucoup de piment à cette histoire de dingue. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet. :)
    Il y a des évolutions certes, mais il n'y a pas que ça : Ce dernier tome est vraiment très riche en révélations, quelles qu’elles soient. Nous en apprenons énormément sur l'univers de la saga (où, comment, quand ?) mais aussi sur les véritables intentions des personnages et les pourquoi ? et les comment ?. C'est en fait le tome de toutes les réponses. Nous constatons que rien n'a été laissé au hasard et ce, depuis le début de cette saga.

    Cette série m'aura véritablement émue et m'aura également fait beaucoup réfléchir. Les personnages sont forts et intelligents (je ne parle évidemment pas de Peter ni de Caleb :P) et quand j'y penses ça me donne du pep's pour continuer d'avancer et ne jamais reculer.
    Avec cette série, Veronica Roth aura vraiment fait preuve d'une créativité hors du commun. Tout aura été très recherché et il y aura eu énormément de travail a fournit pour nous donner ce merveilleux résultat, et ça se voit !
    Un énorme merci à vous Veronica !

    Je ne sais plus vraiment quoi vous dire à part : Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette saga, je considère cela comme le plus grand crime au monde.

     

    Vous savez, à cause de ce livre :
    - J'ai chopé un mal de crâne terrible a force de pleurer
    - Je suis déprimé pendant plusieurs heures quand je penses à la fin
    - Je n'arrive plus a me plonger dans d'autre livres que cette saga car la plume de l'auteur et l'histoire sont à un niveau tellement élevé tellement parfait qu'il devient difficile de songer à commencer une nouvelle saga.
    - En maths, dès qu'on me parle du chiffre quatre ben moi je penses à Tobias et là je me met à rêver et je n'arrive plus a me concentrer
    - Au lieu d'écrire calculatrice, maintenant j'écris : calculaTRIS
    - Dès que mon professeur nous demande d'être érudits pour pouvoir composer notre commentaire... devinez à quoi je peux bien penser ?
    - (...)

    BREF, Cette liste deviens ridicule mais elle est vraie de vraie. Divergente à pris une énorme place dans ma vie et je penses que je ne pourrais plus jamais m'en détacher. Vous allez surement me prendre pour une folle mais depuis que j'ai commencé cette saga, a chaque fois que je rencontre un problème je me dis : Qu'est ce que Tris ferais à ma place ? Ou alors : Soit audacieuse bon sang !

    Divergente - Tome 3 : Allégiant (Veronica Roth)

     

    « La sélection - Tome 3 : L'élue (Kiera Cass)Haul Mai 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 13:42

    J'ai ADORÉ cette sage! C'est la première saga de science-fiction que je lis (oui, je n'ai jamais lu ni vu Hunger Games) et que j'ai adoré. J'ai été bouleversé par la fin. Quand j'ai eu fini de lire ce tome, j'ai eu un pincement au cœur. Moi aussi j'ai pleuré. La fin de l'histoire est .... je sais pas comment l'expliquer! Pendant plusieurs heures je n'ai pensé qu'à ce livre!

    2
    Mardi 17 Février 2015 à 15:28

    Je comprend tout a fait ce que tu veux dire! Je te conseille de continuer dans ce genre si tu l'aime car il y a vraiment des livres incroyables !
    Et pour Hunger Games, j'avais vu les deux premiers films mais je n'avais pas lu les livres jusqu'à l'année dernière, et je doit dire que même si j'ai beaucoup aimé, je préfère Divergente :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :