• [Test/Tag] Pocket Jeunesse [6]

    Cliquez sur l'image pour accédez au lien pocket jeunesse.

     

    Avez-vous déjà lu…?

    1) toute une journée, 

    Oui, lorsque j'ai lu le tome 2 de Divergent, Insurgent de Veronica Roth

     

    2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?),

    Oh, mon dieu non ! Je penses qu'une PAL vide est possible mais c'est très loin d'être mon cas !

     

    3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu’un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…),

    Oui, une amie m'avait recommandé de lire After de Anna Todd sur Wattpad. Je n'en attendais rien du tout et les fan fictions n'étaient pas trop mon truc (ma chronique du tome 1 devrait être publiée avant samedi)

     

    4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin),

    Oui, j'habite près de Paris et les personnages des chroniques lunaire dans Scarlet (Marissa Meyer) y font un tour.

     

    5) un livre dont vous avez un peu honte,

    Aucun.

     

    6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!),

    Aucun (ce serait très pratique !)

     

    7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?),

    Non, même si j'aime une série j'ai toujours tendance à m'arrêter en plein milieu

     

    8) la suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?),

    Aucun.

     

    9) un livre avec une couverture vraiment pas terrible (voire très moche),

    Pour l'instant non, j'accorde une grande importance aux aspects visuel des livres, je sais que ce n'est pas forcément juste mais bon... j'aime les jolies couvertures :p

     

    10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games,

    Concrètement, dans ma bibliothèque je n'ai pratiquement que ça ! Je vais citer la saga Wings d'Aprilynne Pike.

     

    11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…),

    Je suis incapable de lire en faisant autre chose car ce serait lire des mots sans les comprendre. Pour lire, il ne faut rien qui puisse me déconcentrer (je sais c'est bizarre) :p

     

    12) à la place de faire autre chose (manger, dormir…),

    Oh oui ! A la place de dormir oui très souvent !

     

    13) un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque),

    Après cette trèèèès longue recherche : Hunger Games le tome 1 et le tome 2 de Suzanne Collins ont tout les deux 399 pages !

     

    14) un livre avec le mot « livre » dans le titre,

    Oui ! Tara Duncan et Le livre interdit de Sophie Audouin Mamikonian !

     

    15) en hiver, un livre qui se passe en été,

    Je dirais, Le Labyrinthe de James Dashner.

     

    16) en été, un livre qui se passe en hiver,

    Oui, Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui (je ne me souvient plus quel tome) lorsqu'ils partent au ski pour les vacances d'hiver.

     

    17) un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque),

    Non, je lis rarement en dehors de chez moi

     

    18) sur la plage,

    Un seul fois : lorsque j'ai lu le premier chapitre de Beauté de Sarah Pinborough

     

    19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel,

    Encore une fois After de Anna Todd (vous découvrirez pourquoi dans ma chronique). Mais cette question m'a faite sourire car ça m'arrive très souvent.

     

    20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres).

    Non, pas encore :)

     

    Attribuez-vous un point par réponse positive. Alors, quel est votre score?

    Mon score est donc de 11, j'ai donc encore pas mal de boulot :p
    Et vous quel est votre score ?

    « Birth Marked - Tome 2 : Bannie (Caragh M. O'Brien)After - Saison 1 : After (Anna Todd) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :