• Nés à minuit - Tome 2 : Soupçons (C.C. Hunter)

    Soupçons - C.C. Hunter

    Couverture : Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons
     
    ★★★★☆
     
     
     
    Résumé:
    Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : "Rêve de moi." Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis leur premier regards.
    Au même moments, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un êtres cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle la sauver à temps ?
     
    Succombez aux charmes
     
    •mon avis ->
     

    Mon avis :

    Je vais essayer de faire cette chroniques sans trop vous dévoiler ce qu'il va se passer. Mais pour l'instant, parlons de cette couverture absolument fantastique ! Elle représente Kylie aux cascades, qui est un lieu assez important au début du livre. Je trouve cette image vraiment magnifique ce qui et évidemment très attrayant même pour quelqu'un qui connaît la série (je penses en tout cas voilà comment je l'ai ressentit.)
    A part vous répéter qu'elle est très jolie, je ne vois pas grand chose à dire sur cette couverture, alors passons de l'autre côté du livre, à la quatrième de couverture. Le résumé à vraiment fait naître un sentiment de curiosité en moi, en effet je trouve qu'il est très intrigant et assez prenant.
    Ce livre à donc tout bon du point de vu de l'exterieur.
    Maintenant, passons à l'intérieur. J'ai longtemps hésité à mettre 3 ou 4 étoiles sur 5. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé ce livre mais il m'a aussi un peu déçue. Je m'explique:
    Tout d'abord, le contexte : Kylie commence à s'habituer à sa nouvelle vie à Shadow Falls. Presque tout va pour le mieux. Mais depuis quelque temps Kylie reçoit la visite d'un fantôme, qui ne cesse de lui répété que quelqu'un qui lui ai proche va bientôt mourir. En plus de cela, Kylie est toujours à la recherche de ce qu'elle est et elle hésite toujours entre Derek et Lucas.
    Je penses que ce livre aurait pu être... disons mieux. Cette série à un véritable potentiel et ce tome aussi. Malheureusement, je trouve que celui-ci à un gros point faible : il traine trop en longueur. En effet, le début et la fin du roman nous prennent assez au tripes comme le premier tome. Malheureusement, le milieu de ce tome est très pauvre... Il y a de l'action, certes, mais j'ai presque envie de dire que ce milieu de roman n'a servi à rien. Je penses que ce qui m'a le plus déçue, est le fait que je me soit presque ennuyée à un moment.
    Cependant ! Je peux vous dire que si ce livre n'avait pas eu de "milieu" il aurait sûrement mérité un 5/5 voir un coup de cœur ! Malgré ces détails qui m'ont gênée je suis tout de même encore sous le charme de cette série et je compte bien foncer pour aller m'acheter les 3 derniers tomes !
    L'auteur à fait preuve de beaucoup d'originalité dans ce deuxième tome et à fait apparaître beaucoup de personnages secondaires qui sont devenus assez importants, et cela m'a plu parce que je ne m'attendais pas du tout à revoir certains personnages.
    J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les nouveaux dons de Kylie et c'est en partie ce qui m'a vraiment plus à la fin du livre car Kylie se retrouve confronté à quelqu'un du passé et doit se servir de ces nouveaux dons. Un moment que j'ai beaucoup apprécier dans ce lire, je penses même que c'est un de mes moments préférés.
    En résumé ce livre m'a à la fois un peu déçue mais aussi énormément plu. Grâce à la fin de ce roman, la petite déception accumulée à cause du "milieu" s'est presque complétement envolée.
    Je penses que mon avis peu vous paraître assez ambigu, étrange ou tout ce que vous voulez mais je penses que si vous le lisez (je vous le souhaite) vous comprendrez.

    Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
    Merci d'avoir lu ceci!

     

    « Night World - Tome 1 : Le secret du vampire (L.J. Smith)Divergente - Tome 1 : Divergent (Veronica Roth) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :