• Les chroniques Lunaires - Tome 2 : Scarlet (Marissa Meyer)

    Scarlet - Marissa Meyer

    Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet


    Nombre de pages : 476

    Prix : 17.90 €

    Résumé :

    Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
    Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
    Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

     


     

     

    Mon avis :

    Pour tout vous avouer, ce livre traînait depuis un petit moment déjà dans ma PAL, et j'ai donc mis du temps à le commencer car j'avais un peur d'être déçue, car j'avais vraiment énormément aimé le premier tome. 
    Visiblement, je n'avais finalement aucun soucis à me faire puisque ce deuxième tome à, tout comme le premier, été un gros coup de cœur pour moi !

    Dans ce tome, nous suivons Scarlet, une jeune femme à caractère. Dès les premières pages, nous sommes absorbés dans son histoire : sa grand-mère à disparue, et elle va faire tout ce qu'elle peut pour la retrouver. La police refusant de l'aider, elle va devoir se débrouiller seule.
    J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue de cette suite. En effet, dans chaque tomes l'auteur créée une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages, mais tout est lié à l'histoire de départ ainsi qu'a ses personnages. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ni de se lasser des héros de cette histoire. C'est un point que j'ai beaucoup aimé parce que l'augmentation du nombre de personnages dans chaque tomes, et la mise en place de leur propre histoire élargie encore plus le monde, l'univers de cette série ! Du coup, ça nous rend très curieux et nous donne envie d'en savoir plus à chaque pages !
    La plume de l'auteur est toujours aussi parfaite ! Effectivement, elle utilise parfois un vocabulaire assez dur ou assez spécial (quand elle parle de mécanique par exemple) mais la lecture est toujours aussi fluide et les pages filent sous nos doigts.

    Du côté des personnages, je crois que c'est la première fois que je les aimes tous ! Chacun à un caractère bien différent, ils se démarquent tous les un des autres, aucun d'eux n'est laissé en arrière plan ou est négligé. Cela renforce encore plus le fait que l'on ne veut pas s'arrêter de lire. Ces romans sont écrits de plusieurs points de vues différents, et il y en a beaucoup mais je ne me suis jamais perdue. De même, je ne me suis jamais ennuyé lorsque l'on passait à un personnage et qu'il n'y avait pas d'action ou de révélations car l'auteur se débrouille pour toujours nous envoyer une petite pique qui va nous intriguer et qui va, par conséquent, nous "obliger" à continuer.

    Cinder est restée fidèle à elle même. Elle à grandi et évoluée, mais nous retrouvons la jeune cyborg tel qu'elle était à la fin du premier tome. J'aime toujours autant ce personnage, et si ça peut vous rassurer (ou pas) elle sème toujours la pagaille partout où elle va !
    Dans ce tome, nous voyons un peu moins le prince Kai, mais il reste quand même quelqu'un de très important. J'ai beaucoup aimé la façon dont il se rend compte des choses, du danger. Il essai de rester fort même si c'est très difficile pour lui, et le fait qu'il cède à un moment du roman, nous montre vraiment tout sa sensibilité. Il m'a parfois beaucoup touché !
    La reine Levana elle n'a pas changée. Elle reste toujours aussi cruelle, froide et manipulatrice. Nous n'apprenons pas grand chose à propos d'elle, mais nous découvrons ce qu'elle prépare. Je penses que ce personnage nous réserve encore de méchantes surprises !

    Du côté des nouveaux, j'ai trouvé qu'ils étaient tous plus matures que les personnages précédents, ce qui renforce la crédibilité de cette histoire, car les personnages sont vraiment tous différents. Nous découvrons donc Scarlet, Thornes et Loup qui tous les trois m'ont vraiment énormément plus. Thornes et Loup ont tout les deux un passé assez lourd qu'ils veulent oublier, ce que les rends très intrigants. Je n'en dirait pas plus car il est impossible d'en parler sans spoiler ! 

    Pour terminer sur les personnages, les relations entre eux sont vraiment intéressantes. Au niveau des histoires d'amour il n'y a pour l'instant rien de vraiment concret (sauf pour deux d'entre eux *-*) mais cela ne me dérange pas du tout, et ce à ma grande surprise, car l'auteur prend le temps de faire évoluer ses personnages et leurs relations. Ça ne va pas trop vite, ce qui rend encore une fois, cette histoire plus réelle.
    Au niveau des amitiés c'est un peu la même chose; les personnages prennent le temps de se connaître, et parfois, malgré qu'ils se connaissent depuis peu, il y a une très belle notion d'entre aide que j'ai beaucoup apprécier !

    Enfin, comme je l'ai dit plus tôt, l'histoire et l'action commencent dès le début et cela nous embarque directement et vous êtes transportés jusqu'à la fin d'un seul coup ! 
    J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin car il y a pas mal de mouvement, les choses commencent à s’accélérer, mais dans les dernières pages, nous retrouvons Cinder dans le "calme" qui réfléchit. Et dans sa réflexion, elle nous fait comprendre certaines choses et surtout : nous donne encore plus envie de découvrir la suite !

    Pour finir je dirait que si vous n'avez toujours pas commencé cette série, vous devez absolument vous y mettre ! Avec la trilogie Imposteur, cette saga est ma préférée de tout les temps (pour l'instant en tout cas :p).
    FONCEZ ! 

    « TOP 5 de l'année 2014 !Insurgent (Divergente 2 : l'insurrection) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :