• La Sélection - Tome 1 : La Sélection (Kiera Cass)

    La sélection -Kiera Cass

    Couverture de La Sélection, Tome 1 : La Sélection

     ♥♥♥♥♥

     

    Résumé:
     

    35 candidates. Une couronne. La compétition de leur vie.

    Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
    Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
    Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

    Tout jeux comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

     Pour connaître mon avis sur ce livre, c'est par ici :

    Mon avis:
    Je penses que ce lire est un des meilleurs que je n'ai jamais lu de ma vie. L'auteure nous transporte complètement dans sont univers, dans sont roman. Cette lecture à tout simplement été magique. Pour commencer je vais parler des pensées que j'ai eu en voyant ce roman pour la première fois : malgré que cela se soit passé il y a plus d'un an maintenant, je me souviendrais toujours avoir été hypnotisée pas la couverture qui est je trouve très attrayante. J'ai tout de suite voulu en savoir plus alors j'ai lu le résumé (ci-dessus) et ce dernier m'a vraiment plus.
    Je penses que ce qui pousse à acheter un livre que l'on ne connait absolument pas, est la couverture qui doit nous plaire à l'instant où on la voit mais surtout avoir un bon/excellent résumé, ou du moins un résumé qui donne vraiment envie de lire le livre. Et pour le premier tome de cette saga, je trouve que ces éléments on vraiment bien été respectés.
    Il n'y a pas eu que la première impression sur le livre qui à été un coup de cœur pour moi. En effet, le contenu de ce livre l'à également été : c'était le premier livre de ce genre que j'ai lu (car je n'ai toujours lu que du fantastique), et je n'ai vraiment pas été déçue ! Ce livre m'a véritablement transportée dans un univers que je ne connaissait pas. L'histoire est tout simplement passionnante, bien que ce livre est une lecture assez "détente". L'auteur à vraiment bien construit son univers et je n'ai pas eu une seule question sans réponse pour ce roman.
    Pour que vous puissiez comprendre le contexte : La Sélection est une histoire "futuriste" qui se passe à Illéa, un tout petit pays résistant à l'EAC (État Américain de Chine), 300 ans après la 3ème guerre mondiale. Dans ce pays divisé en castes (1 à 8) vit América Singer une jeune fille de 16 ans qui va participer à La Sélection, une compétition entre 35 candidates qui ont pour but d'épouser le prince.
    Quand La Sélection va débuter, tout vas changer pour América. C'est à ce moment la que débute véritablement l'histoire.
    Les péripéties, bien souvent très différentes les unes des autres, se suivent et sont très fluides. Chaque moments de ce livre nous fait apprendre quelque chose sur l'univers ou sur un personnage tout en gardant beaucoup de suspense. On ne peut jamais s'ennuyer. De plus les personnages sont tout simplement merveilleux. Ils sont très bien construits et on tous une personnalité bien marquée et toutes sont différentes les unes des autres.
    Pour finir la plume de l'auteur est très agréable. Sa façon de décrire les choses et les personnages est vraiment très plaisante. Ce livre se lit sans aucune difficulté, et se lit aussi d'une traite, il est presque impossible de s'arrêter !
    En résumé ce livre a vraiment été un coup de cœur, tout m'a plus. J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé qui aurait pu me contrarier, quoi que cela aurait pu être.
    J'ai déjà lu le deuxième tome et j'attends impatiemment la sortie du troisième tome, le dernier, malheureusement, et je peux vous promettre que si vous avez moyennement apprécier ce premier tome et que vous hésitez à continuer et bien... foncez ! Vous ne pourrez pas être déçus par cette magnifique saga.


    Si vous aimé beaucoup cette série ou que vous voulez en savoir plus, j'ai un autre blog spécialement fait pour celle-ci, cliquez ici.

    « Bonjour !Nouveau design ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:05

    Sa a l'air bien. Es que tu la déjà lu se livre?

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:15

    Oui je l'ai lu et relu énormément de fois ! Il est génial ! :)

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:26

    D'accord, je penser a le lire justement

    4
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:34

    D'accord et bien fonce alors ! Tu ne sera pas déçue !

    5
    Samedi 17 Mai 2014 à 19:58

    CA c'est une vraie critique :D

    Globalement je suis plutôt d'accord avec toi. Les personnages sont tous différents et attachants. J'ai eu un véritable coup de cœur pour le Pince !! Enfin je pense que je suis pas la seule x)

    J'ai bien aimé ce livre, je lirais volontiers le deuxième tome. Bon, j'ai seulement trouvé l'histoire un peu simple, bancale, prévisible. Ca ne m'a pas enlevé le plaisir de lire :)

     

     

    6
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:23

    mewichigo : Tout d'abord, merci pour la première phrase de ton commentaire qui m'a beaucoup touchée :)
    Moi aussi je suis d'accord avec toi quand tu dis "j'ai seulement trouvé l'histoire un peu simple, bancale, prévisible. Ça ne m'a pas enlevé le plaisir de lire" mais parfois les histoires banales comme celle ci font du bien, et comme tu l'as dit ça n’enlève pas le plaisir de lire.
    Je suis actuellement entrain de lire le dernier tome et je te conseille de vraiment continuer cette série parce que le deuxième tome est vraiment riche en surprises et en rebondissements !


    Merci beaucoup pour ton joli commentaire :)

    7
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:06
    J'ai bien aimé, mais je suis restée sur ma faim : c'est un peu plat tout de même...
    8
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:18

    C'est vrai que l'histoire et certains personnages auraient pu être plus approfondis, mais la suite est meilleure de ce côté là je trouve. Si tu n'a pas lu la suite laisse une petite chance au second tome :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :