• Vampire Academy - Tome 2 et Tome 3 (Richelle Mead)

    Vampire Academy - Tome 2 : Morsure de glace (Richelle Mead)       Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'ombre (Richelle Mead)

    Couverture de Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Couverture de Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre

     ★★☆☆☆                         ★★★★★

    Résumés :

    Tome 2 : Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
    Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

    Tome 3 : Pour Rose, l'heure de vérité approche.
    L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie lissa ou est-elle en train de devenir folle? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime? 

    mon avis ->

    Mon avis :

    Vampire Academy... Je ne sais pas vraiment par où commencer... Le tome 1 avait été une très bonne lecture pour moi : j'avais beaucoup aimé le contexte et l'univers de l'histoire, y compris sont originalité, et j'avais également beaucoup aimé les personnages. Cependant, ces deux tomes suivants m'ont déçue. Je vous explique pourquoi :
    Tout d'abord comme vous avez dû le remarquer je donne mon avis sur ces deux tomes en même temps car en grande partie ils ont les même défauts : Je ne sais pas pour vous mais moi, en les lisant, je me suis clairement ennuyée. Il y a beaucoup trop de blabla pour rien
    et c'est vraiment dommage parce que si Richelle Mead avait enlevé tout ces truc "qui ne servent à rien" et qu'elle avait fait de ces deux tomes un seul et même livre il aurait été parfait.
    Pour vous expliquer : Les cinquante premières pages du tomes deux sont bien, on entre bien dans la suite de l'histoire avec, si je me souviens bien, un peu d'action. Par contre, au bout de soixante-dix pages ont commence vraiment à se dire qu'il y a un problème parce que plus rien n'avance. Ils n'y a plus d'action, plus rien du tout. A part du blabla.
    En résumé ce livre était sensé être la première grosse déception de ma vie. Mais. Il y a eu la fin. Dans ces derniers chapitres il y a de l'action et des changements. Beaucoup de changement qui m'ont vraiment plus. Certains personnages qui m'ont étonnée. Mais ça va trop vite, beaucoup trop vite par rapport au reste du livre, dans lequel il ne se passait rien du tout. Mais bon, la fin m'a vraiment plu.
    Le troisième tome rencontre exactement le même problème. Je me suis je penses un tout petit peu moins ennuyée qu'en lisant le tome deux. Et là vous vous demandez : Mais pourquoi a tu mis 5 étoiles s'il rencontre les même problèmes que le tome deux ? Eh bien tout simplement parce que ce troisième tome m'a tout simplement retourné l’estomac. Ce livre fait exactement 554 pages et a partir de la 300ème tout s'accélère. Et tout deviens prenant. Je ne sais pas comment expliquer mais j'ai vraiment eu du mal à lire ce livre car je m'ennuyais mais je vous promet que cette fin de tome en a clairement valu la peine ! Jamais je ne me suis attendue a ça. Pourtant plusieurs personnes m'ont prévenues, on m'a dit plusieurs fois de continuer la série au moins jusqu’à la fin du tome trois parce qu'elle était génial et horrible à la fois et je ne les ai pas crues. Mais je peux vous dire que maintenant je suis totalement de leurs avis.
    C'est vraiment dommage que Richelle Mead gâche le potentiel de sa série avec du blabla comme ça.

    Enfin bon, pour conclure je dirais que j'ai été déçue par ces deux tomes et surtout par la série mais j'ai vite changé d'avis en lisant cette fin qu'est celle du tome trois.
    Si vous hésitez toujours a vous lancez et que vous ne voulez pas acheter ces livres de peur qu'ils ne vous plaisent pas demander autour de vous si quelqu'un ne peut pas vous les prêter ou si vous pouvez les emprunter dans une médiathèque ou un truc comme ça. (Je commences vraiment a dire n’importe quoi) Bref, il faut que vous laissiez une chance a cette série et que vous lisiez absolument la fin de ce tome trois pour que je puisse en discuter avec vous ! 

     

    Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
    Merci d'avoir lu ceci!

    « News / Divers !Sortie de Wings - Tome 4 : Destinée (Aprilynne Pike) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :