• Trylle - Tome 1 : Échangée (Amanda Hocking)

    Échangée - Amanda Hocking

    Couverture de Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

    ★★★★☆

     

     

    prix : 15.90 €

    nombre de pages : 291 + nouvelle = 395

     

     

    Résumé :

    Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

    Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

    Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

    Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

     


     

     

    Mon avis : 

    Trylle est le genre de livre que l'on aime lire après une très grosse lecture. C'est un livre avec une histoire très légère, qui nous détend facilement après de longs moments de réflexion !

    J'ai beaucoup aimé ce roman dans la mesure où l'histoire est vraiment très originale. Nous somme ici dans un univers assez féerique (bien qu'il n'y a pas de fées a proprement parler dans cette histoire), et nous découvrons en quelques chapitres qu'elles créatures surnaturelles se cachent derrière les "Trylles". Je lis rarement des histoires de ce genres et je trouve qu'il n'y en a pas assez. Cependant je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison entre ce roman et la série Wings (d'Aprilynne Pike) que j'avais vraiment beaucoup aimé. Effectivement, les créatures présentes et la façon dont se rencontre les personnages sont assez similaire, mais ça ne m'a absolument pas dérangé : j'ai beaucoup aimé évoluer avec les personnages dans un monde qui se rapprochais de celui de Wings, tout en découvrant une histoire totalement différente.

    Cependant, un des principaux problèmes au niveau de l'histoire, c'est que tout va un peu trop vite. Je déteste lorsqu'un livre met 200 pages a démarrer, et a mon plus grand bonheur, l'histoire commence directement ici. Mais malheureusement, j'ai trouvé que lorsque Wendy a découvert l’existence du véritable monde qui l'entourait, et lorsqu'elle a appris qu'elle n'était pas comme les autres, que ses réactions étaient restées assez plates, et que tout s'étais enchaîné beaucoup trop vite. Elle devient quelqu'un qui n'est personne a quelqu'un que tout le monde connait en a peine un chapitre. (Dans le livre c'est logique vu son identité mais je maintiens : ça va trop vite!)

    Du côté des personnages, je les ai tous bien aimé, j'aurais aimé que Wendy nous en laisse savoir un peu plus sur elle, mais globalement, ce sont tous de bons personnages.
    Cependant, j'ai trouvé que le personnage d'Elora était une bonne idée, qu'elle aurait pu être vraiment très intéressante, mais malheureusement je trouve que l'auteur a été un peu vite également dans la présentation de ce personnage. On nous montre qu'Elora est quelqu'un de très sévère et assez méchante, mais on sait que c'est pour ne pas laisser paraître son vrai visage, sa véritable profondeur. On se dit que c'est un personnage qui va être très profond, mais finalement au fur et à mesure du livre, nous n'avons pas plus d'explications.
    J'ai été un peu déçue a ce propos, mais je penses que tout ça sera éclaircit dans les deux prochains tomes, du moins je l'espère.

    Une des choses que j'ai je penses préféré dans ce roman, son toutes les choses qui tournent autour de la famille. Que ce soit les relations entre les personnages, ou alors les histoires de ces derniers, j'ai vraiment beaucoup aimé les différentes idées qu'à eu l'auteur !

    Pour finir, je dois dire que la fin est vraiment vraiment un de mes passages préféré du livre, car tout le roman je me suis demandé si ça allait finir par arriver, et c'est ce qu'il s'est finalement passé. Encore une fois, la famille est vraiment un des gros points fort de ce livre!
    Cependant, cette fin est aussi bien que détestable, car l'auteur nous coupe (évidemment) en plein milieu de l'action que l'on attendais depuis le milieu du roman, et par conséquent, j'ai une très très grosse attente pour le début du tome 2 !

     


     

    Merci d'avoir lu tout ça, j'espère que si vous lisez un jour ce livre il va vous plaire !
    Et pour terminer, je vous laisse avec le trailer anglais de ce premier tome :


     

    « Bilan du mois de... Mars/Avril {4}[Test/Tag] Pocket Jeunesse {7} »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2015 à 05:37

    Je ne connaissait pas le trailer  il est sympa :) pour une fois les couvertures F sont plus jolies que les VO

    2
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:04

    Je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors ! (J'avais peur que le fait de le mettre ici soit inutile :p), et oui je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Merci beaucoup pour ton commentaire ! :D

    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 10:50

    J'aime beaucoup les couvertures de cette saga, et j'ai bien envie de la commencer. Encore plus après avoir lu ton avis ^^

    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:31

    Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir ! C'est vrai que les couvertures sont vraiment magnifiques, c'est d'ailleurs ce qui m'as donné envie d'acheter le premier tome ;)
    Si tu la commences, j'espère que tu vas aimé, il est vrai que ce n'est pas le meilleur livre du monde mais je penses que tu vas passer un bon moment, du moins je l'espère !
    Merci beaucoup pour ton commentaire ! biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :