• The Mortal Instruments - Tome 6 : La cité du feu sacré (Cassandra Clare)

    La cité du feu sacré - Cassandra Clare

    Couverture de La Cité des ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré

     

    ♥♥♥♥♥

     

    prix : 19.90 €

    nombre de pages : 791



    Résumé :

    Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais ...

     


     

    Mon avis :

     J'aurais mis pas mal de temps avant d'oser me lancer dans cet ultime tome. D'habitude, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour dévorer un tome d'une série que j'aime beaucoup, mais pour celui-ci, je suis vraiment très contente d'avoir pris mon temps, car mine de rien ça a rendu ma lecture beaucoup plus agréable.

    Comme vous l'aurez surement compris, La Cité du Feu Sacré est le dernier tome de la série (principale), et par conséquent, et comme je l'espérais, ce livre est remplit d'actions et d'émotions.
    Malgré ses presque 800 pages qui font vraiment très peur a première vue, eh bien en fait on regrette rapidement qu'il n'y en ai pas plus ! En effet, contrairement aux deux tomes précédents, on a eu le plaisir d'être a fond dans l'histoire et avec les personnages du début jusqu'à la fin, Cassandra Clare ne nous laisse pas le temps de nous reposer ! Ce roman fait preuve d'une véritable bombe qui a largement surpassé mes attentes qui étaient pourtant très grandes !

    Les descriptions de l'auteur ont été, encore une fois contrairement aux deux précédents tomes, vraiment très agréables a lire, ça a apporté un véritable plus à l'histoire car j'avais réellement l'impression de vivre la scène parfois, et je dois dire que ça m'a vraiment fait très plaisir car l'auteur nous a bien caché son jeu !

    Pour ce qui est des personnages, je les aimes vraiment tous. Clary et Jace ne sont plus aussi "chiant" (clairement) qu'avant, ils ont vraiment mûri et j'en ai été très contente, de même pour tout les autres.
    Ce que j'aime avec cette histoire, c'est qu'on peut vraiment voir la différence entre le premier tome et ce dernier, a quel point les choses et les personnages ont évolués.
    Pour ma part, c'est vraiment la première fois que j'aime absolument tout les personnages dans un livre, alors qu'ils sont loin de tous êtres du "côté des gentils" mais ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et chacun a une véritable raison d'être comme il est.

    Malgré l'épaisseur du roman je n'ai pas grand chose a vous dire, à part qu'il est vraiment génial, car étant un sixième et dernier tome, je ne pourrais que trop facilement vous spoiler.

    Cependant, si il y a bien deux choses que j'ai particulièrement apprécié c'est, tout d'abord, le fait que la fin a laquelle ont s'attendais tous, c'est à dire que le grand méchant soit hors d'état de nuire, existe bel et bien MAIS ce n'est pas la véritable fin ! En effet, après cette pseudo-fin il reste une centaine de pages car les aventures de Clary sont encore assez loin d'être réellement terminées ! Et c'est quelque chose que j'ai vraiment adoré car j'ai réellement eu l'impression d'avoir deux fins, et donc j'ai beaucoup aimé avoir plus de temps encore avec les personnages même si ils étaient tout de même sacrément en mauvaise posture dans un certain passage a la fin du livre !

    Ensuite, l'autre chose que j'ai beaucoup aimé est le fait que Cassandra Clare ai inclus tout les personnages de The Mortal Instruments (du moins les plus importants) dans ce tome. Ce m'explique : nous retrouvons les personnages de la série principale mais également les personnages des Origines et aussi Emma et Julian qui seront les deux personnages principaux de la trilogie qui sortira l'année prochaine !
    J'ai vraiment trouvé que c'était une très bonne idée car je penses que beaucoup ont rêvé la rencontre entre tout ces personnages là !
    Cependant, même si j'ai bien aimé je dois apprécier que si je l'avais su, je n'aurais pas lu ce dernier tome tout de suite car n'ayant malheureusement toujours pas lu les Origines, je me suis fait pas mal spoilée sur ce qui arrivait a certains personnages de cette trilogie. Donc un conseil, finissez les Origines avant de lire ce tome !

    Pour terminer, je tenais vraiment a vous parler des émotions dans ce livre. Pour être très honnête, par moments j'étais assez déçue car je m'attendais a ressentir plus de choses au fur et a mesure de ma lecture. Cependant ça n'a pas empêcher mon cœur de battre plus vite dans les moments de stress ! Mais ce que je voulais surtout vous dire c'est que ce qui arrive a un des personnages à la fin est juste ... horrible, du moins c'est mon point de vue. Je ne vous révélerai pas son nom car je ne veut pas vous spoiler, mais l'acte de bravoure (de suicide presque !) qu'a effectué ce personnage pour sauver ses amis m'a touchée au début, mais lorsque quelques chapitres plus tard on constate ce qui lui est vraiment arrivé j'ai vraiment fondu en larme, c'était vraiment assez dur comme situation, et j'ai vraiment adoré parce que c'est pas souvent que je m'attache un personnage a qui il arrive un truc vraiment horrible a la fin et ça fait du bien malgré tout car c'était très original !
    Mais bon, heureusement pour moi et mon cœur fragile, à la toute fin, la situation de ce personnage se règle "légèrement" et donc on se doute que ça se termine tout de même en un certain "happy-end" !

    Pour conclure, grâce à ce personnage, à ces "deux fins" et à l'imagination débordante de Cassandra Clare, ce livre est un bon gros coup de cœur !
    Si vous avez abandonné la série a cause du 4eme ou 5eme tome, je vous conseille donc vivement de vous torturer un tout petit peu pour réussir a lire ce dernier tome, car lui, il vaut vraiment le coup !

     


     

    Ce méchant livre m'a définitivement décidé a craquer mon porte monnaie pour la trilogie des origines et, malgré le fait que je ne voulais pas spécialement lire la trilogie en préparation, eh bien... encore une fois a cause de ce tome je suis vraiment très curieuse ! :p


     

    « Changement d'apparence du blog !C'est Lundi, que lisez vous ? {9} »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:30

    Les trois premiers tomes de cette saga m'avaient beaucoup plu :)

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:48

        A moi aussi, les trois premiers sont vraiment géniaux !
        Si tu n'as pas encore lu la suite je te conseille vraiment de continuer, même si le quatrième et le cinquième tome sont clairement en dessous des autres je penses que le sixième tome est vraiment un bijou ! Alors si tu en a l'occasion j'espère que tu lira ce dernier tome, j'aimerais beaucoup connaitre ton avis dessus !
        Merci beaucoup pour ton commentaire !

    2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:35
    Les lectures d'Agath

    J'ai adoré les 3 premiers tomes, mais j'ai eu plus de mal avec le 4 et encore pire avec le 5 du coup je ne sais pas quand je lirais celui la :/

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 20:09

        Eh bien je dois dire que nous sommes exactement dans le même cas, j'ai mis très longtemps avant de me lancer dans le tome 6 parce que le tome 5 m'avait vraiment donné du fil a retordre, j'ai été vraiment déçue. 
        Mais crois moi, celui ci remonte vraiment le niveau et est a la hauteur des trois premiers !
        J'espère que tu vas te laisser tenter ! :)

    3
    Mardi 24 Novembre 2015 à 21:05

    Je me suis arrêtée au troisième tome, de peur d'être déçue de la suite, et depuis, je n'ai jamais repris.

    Du coup, je n'ai lu quelques lignes de ta chronique, vu que c'est le 6ième, mais ta note et ce que j'en ai lu, me donne envie !

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 21:11

        Je comprends tout a fait pourquoi tu t'es arrêtée car les tomes 4 et 5 sont largement en dessous des autres mais le tome 6 vaut vraiment le coup selon moi !
        J'espère que tu aura l'occasion de finir la série alors :D

    4
    Jeudi 21 Avril 2016 à 17:57

    Cette série de bouquins est ma préférée, c'est super que tu fasses un article dessus ! *0*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :