• [Test/Tag] Pocket Jeunesse {7}

    Préférez-vous...?

     

    (cliquez sur l'image pour aller sur le site de Pocket Jeunesse, la page d'où je tire ce Tag)


     

     

    Préférez-vous...?

    1) Finir une série OU en commencer une nouvelle

    Je vais très mal commencer ce Tag, en vous disant que j'aime beaucoup faire les deux ! J'adore finir et continuer des séries que j'ai déjà commencer, pour savoir ce qu'il se passe et savoir le fin mot de l'histoire. Mais j'aime aussi beaucoup changer de tout ce que je connais déjà en débutant une nouvelle série. 
    Mais je vais tout de même choisir l'option "finir une série' parce que je dois absolument arrêter d'acheter des livres, et continuer voir finir mes séries déjà en cours ! (C'est une catastrophe :p)

     

     

    2) Les fins tristes OU les happy ends

    De même que pour la première question, j'aime beaucoup les deux. J'adore les fins triste car souvent elles sont originales et on ne s'y attend pas forcément. Mais j'aime aussi beaucoup les happy ends parce que je trouve ça suffisamment dur de quitter des personnages que l'on aime, alors lorsqu'en plus on sait qu'ils ne sont pas heureux  la fin, c'est vraiment très triste !
    Je penses que je vais tout de même rester sur les "happy ends" ;)

     

    3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un des vos auteurs préférés

    Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'auteur préféré, mais je penses que si j'en trouve un un jour, je choisirais la seconde option. En tout cas aujourd'hui, je choisi la première car j'adore découvrir de nouvelles histoires et personnes !

     

    4) Les gros livres OU les petits livres

    J'aaadooooore les gros livres ! (bon pas quand ils sont trop trop gros parce que sinon ça me décourage) Mais j'aime beaucoup le sentiment de satisfaction que l'on a lorsque l'on fini un énooorme livre ! Et puis, dans un gros livre, on a l'occasion de rester plus longtemps avec les personnages que l'on aime !

     

    5) Les livres populaires OU les livres inconnus

    A vrai dire, j'aime beaucoup les deux car j'aime me faire mes propres avis. Cependant, avec la sortis de certains livres adaptés au cinéma en film en ce moment, je trouve que les romans sont par conséquents trop médiatisés et ça... gâche toute la magie je trouve. Cependant, lorsqu'un roman est totalement inconnu, et bien, je ne suis pas encore assez aventureuse pour me le procurer et le lire.
    Je penses que malgré tout je vais choisir la première option, car si certains romans ont eu la chance de se faire suffisament connaître, c'est qu'ils le méritent ! (ou pas... :p)

     

    6) Les grands formats OU les poches

    Je suis vraiment désolée pour les personnes qui aiment ça, mais malgré le fait que les poches soient moins cher, je DÉTESTE ça ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours préféré les grand formats, car avec les petits j'ai toujours l'impression qu'ils ont coupé du texte, et quand j'en lis j'ai l'impression qu'ils sont passés à la machine à laver ! C'est tout petit !
    Enfin bref, voilà :p

     

    7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples

    C'est une trèèèèèès bonne question ! A vrai dire je suis pour le coup incapable de répondre : toute ma vie, en France, je n'ai connu que les livres avec des couvertures souples. C'est très pratique, et ils sont "confortables pour lire". Cependant, en général les livres aux couvertures rigides sont absolument magnifiques avec tout leurs détails !
    Donc là désolée mais je ne sais vraiment pas lesquels choisir !

     

    8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer

    En général, les livres qui me font pleurer me font également rire, mais j'adore les livres avec des personnages drôles ou alors des situations, car ça fait vraiment très réaliste !

     

    9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814

    Je penses que le lycée est actuellement entrain de me faire détester les livres de cette époque. Alors je suis désolée mais je crois que je vais dire 2014 !

     

    10) Un roman young adult OU un roman pour adulte

    En y réfléchissant je n'ai jamais vraiment lu de livres pour adultes.. alors je vais choisir le Young Adult

     

    11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page

    J'adooooore les marques pages ! (Surtout ceux de Brenda) Alors la question ne se pose même pas : je choisi la première option !

     

    12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires

    Les romans imaginaires, c'est vraiment le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'échapper de mon quotidien ! Je choisi ça sans aucune hésitation !

     

    13) Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après

    Lire un roman avant ! Car sinon, j'ai toujours peur d'être déçue !

     

    14) Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle

    Très sincèrement, j'ai toujours peur de ne pas être du même avis que la personne qui me conseil un livre, alors je vais dire que je préfère lire des découvertes que je fais pas moi même. Et lorsque je découvre un livre, j'aime aussi beaucoup le partager avec les autres !

     

    15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps

    Je déteste lire plusieurs livres en même temps, car quand c'est le cas, j'en abandonne toujours un durant très longtemps et je n'ai jamais le courage de le reprendre ! Alors lire un livre a la fois, c'est pour moi la meilleure option !

     

    16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL

    LIRE DES LIVRES DE MA PAL (en réalité j'adore l'agrandir mais il faut que j'arrête parce que c'est la catastrophe !)

     

    17) Les livres papiers OU les e-books

    Je préfère avoir un livre réel entre les mains, car j'apprécie qu'il ne soit pas que virtuel. Je ne sais pas comment expliquer, mais j'espère que vous avez compris ! (Et les livres, c'est aussi très joli dans une bibliothèque ! :D)

     

    18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé

    :fillesuperficiellebonjour: très honnêtement, si il y a bien un truc qui me décourage ce sont les couvertures moches ! (Désolée mais c'est la raison pour laquelle je ne lirais surement jamais Le Passeur, du moins pas en français !)

     

    19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome

    Lire un série à la suite est l'idéal pour moi ! Car comme ça, je n'oublie rien et apprécie vraiment ma lecture!
    (Cependant si la série fait 20 tomes, je risque de me lasser et de faire une overdose assez rapidement !)

     

    20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.

    Je ne vais pas vraiment répondre par choix mais je suis totalement incapable de tenir plus de 20 pages lorsqu'un lire ne m'inspire pas (d'ailleurs, même si c'est une série que j'aime bien !) C'est une des principales cause de mes pannes de lectures qui sont malheureusement trop fréquentes à mon gout !
    Enfin bref, un livre qui m'inspire et que j'ai envie de lire, peut m'importe les critiques, si il me plaît, je le lis !

     


     

    J'espère que ce tag vous a plus, n'hésitez pas a le reprendre et/ou a me faire partager vos points de vue en commentaire, je suis très curieuse de savoir !
    Merci d'avoir lu cet article ! :D

    « Trylle - Tome 1 : Échangée (Amanda Hocking)La Sélection - Tome 4 : L'héritière (Kiera Cass) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:30

    Je sais pas comment tu fais pour lire une série d'un coup je préfére moi laissez des mois entre les tomes pour savourez ^^

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 19:04

    C'était mon cas avant également, mais plus ça va, plus je me rend compte que j'oublie énormément de chose rien que deux semaines après une lecture :p
    Merci beaucoup pour ton commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :