• Night School - Tome 5 : Fin de partie (C.J. Daugherty)

    Fin de partie - C.J. Daugherty

    Couverture de Night School, Tome 5 : Fin de partie

    ♥♥♥♥♥

     



    prix :

    nombre de pages :


     

    Résumé :

    Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

    A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
    Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
    C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.


     




    Mon avis :

    Cette chronique va être très courte car je ne vois pas comment vous parler de cet ultime tome sans trop vous en dévoiler, ce que je ne veux pas. Les seules véritables choses que vous devez savoir en lisant cette mini chronique est que ce livre était vraiment incroyable !

    Nous retrouvons au début Allie quelques secondes a peine après la fin du tome précédent, et vu la fin de celui ci, je vous laisse imaginer la dose d'action et de stresse que le lecteur se prend en plein figure a peine le livre commencé !
    Dans ce tome ci, l'auteure ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle, l'action est omniprésente, et nous tient en haleine jusqu'au bout. Sans compter que C.J. Daugherty est tellement cruelle qu'elle joue avec nos nerfs et fait de nombreuses mauvaises surprise a nos pauvres personnages sans que personne ne s'y attende !

    Tout comme l'action, ce livre est bourré de retournements de situations qui sont au final logiques et très bien menés, ce qui constitue réellement un gros point fort car on ne peut pas s'ennuyer !

    Pour ce qui est des personnages, ils sont tous fidèles a eux même, nous avons vraiment du plaisir a les retrouver. Au niveau des couples, j'ai beaucoup aimé la façon dont a tourné ce roman car ce n'était ni trop ni pas assez, les histoires d'amour étaient très bien dosées ! D'ailleurs nous avons la grande surprise de découvrir un autre couple dans ce livre qui m'a énormément surprise mais que j'ai beaucoup aimé !

    Pour terminer, je dirais que le seul point négatif que je trouve a ce livre est la fin. Certes, il aura été très dur d'en arriver jusqu'à ce point mais vue ce que l'auteure nous aura fait vivre, ainsi qu'a ces personnages, tout ce sang et ces bagarres, je m'attendais a au moins un mort (oui je sais je suis méchante :p) ce qui n'a pas été le cas. J'ai donc été légèrement déçue mais il n'empêche que j'ai quand même beaucoup aimé la fin.

    Pour conclure, si vous n'avez toujours pas lu cette série, mais qu'est ce que vous attendez ? C'est très original et on a vraiment l'impression de faire partie du livre, de l'histoire car il n'y a rien de surnaturel ou quoi et c'est vraiment ancré dans la réalité, et je peux vous dire que j'ai adoré cette série !

    Et pour ceux a qui il ne manque plus que cet ultime tome, vous n'allez pas être déçus !


     

    Merci de votre passage et d'avoir lu ! ♥


     

    « Ma vie selon moi - Tome 9 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment (Sylvaine Jaoui)C'est lundi, que lisez vous ? {11} »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :