• Ma vie selon moi - Tome 9 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment (Sylvaine Jaoui)

    Rien ne sépare ceux qui s'aiment - Sylvaine Jaoui

    Couverture de Ma vie selon moi, tome 9 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment

    ★★★★★

     

    prix : 12.50 €

    nombre de pages : 331

     



    Résumé : ATTENTION MÊME POUR LES PERSONNES AYANT LU LES TOMES PRÉCÉDENTS CE RÉSUMÉ CONTIENT DES SPOILERS   

    De retour de Floride, Justine tente de faire le point sur ses sentiments à l’égard de Thibault tout en se concentrant sur son concours de médecine.
    Ingrid, qui poursuit sa relation avec Élie, est bouleversée par la révélation d’un secret de famille.
    Nicolas annonce à tous ses colocataires un scoop : il change d’orientation !
    Les membres de la bande vont-ils trouver de nouveaux équilibres ?

     


     


    Mon avis :

     Encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome de la série Ma vie selon moi ! C'est le neuvième et pourtant, je ne me lasse pas de cette série, certes très légère mais vraiment drôle et attachante !

    Dans ce tome, nous retrouvons Justine a à peine quelques jours après sa triste découverte sur Thibault. J'ai déjà vraiment apprécier que l'histoire de ce tome ci débute en suivant la fin du précédent livre et qu'elle ne fasse pas un bon dans le temps. Cela nous permet déjà de rapidement reprendre nos marques et de ne pas devoir encore attendre plus longtemps pour découvrir ce qui se passe après cette horrible fin.

    De retour en France, Justine et ses amis se préparent donc a leur concours de fin d'année. Il sont tous assez stressés et certains événements ne vont pas arranger ça. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, étant moi même en terminale j'ai vraiment su m'identifier aux personnages et a toute cette pression qu'ils pouvaient avoir, et ressentir. De plus, j'ai vraiment apprécier le fait que l'auteur ne choisisse pas que ces concours comme source de stresse mais qu'il y ai, comme je l'ai dit précédemment, plusieurs éléments qui chamboulent la vie de nos personnages. Je ne vais pas vous les citer car je penses qu'il faut vraiment que vous lisiez les passages, ça vaut vraiment le coup car chaque problèmes sont vraiment très différents les uns des autres et touchent la quasi totalité de nos personnages ce que j'ai beaucoup aimé car tout en gardant Justine comme personnage principal, l'auteur en fait aussi voir de toutes les couleurs à d'autres ! (Pour les personnes qui veulent en savoir un peu plus, le résumé en dévoile pas mal a mon goût).

    Sinon, les personnages sont toujours les mêmes, quoi que plus matures pour certains, et c’était vraiment un véritable plaisir de les retrouver !

    L'auteur m'aura énormément surprise dans ce livre et son écriture se fait de plus en plus addictive de tomes en tomes, j'ai lu ce livre d'une traite. 

    Pour finir, la fin m'a autant laissée perplexe qu'elle m'a plu, je ne m'attendais pas du tout a un tel changement comparé au début du livre, certes de nombreux mois s'écoulent au fil des pages mais je ne m'attendais vraiment pas a un tel "renversement de situation"... a un tel VRAI changement ! J'ai beaucoup aimé, mais je reproche juste a l'auteur de ne pas avoir eu tout les détails qu'on aurait voulu, et qu'elle nous avait disons promis quelques pages avant la fin (ceux qui l'on lu comprendrons sans doute)

    En tout cas, ce fut encore une fois une lecture très agréable, cette série m'apaise autant qu'elle me fait rire, et malgré le nombre de tome qui commence a être élevé, je ne m'en lasse pas car dans chaque tomes nous avons une véritable évolution des personnages et de leurs situations, je vous recommande donc vivement cette série !

    Cependant, je me demande si ce tome était le dernier, je ne sais pas car l'auteur garde le secret, donc je penses qu'il y en aura un autre mais on sait jamais. BREF ! Merci beaucoup d'avoir lu, et j'espère que vous laisserez sa chance à cette série !

    « C'est lundi, que lisez vous ? {10}Night School - Tome 5 : Fin de partie (C.J. Daugherty) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :