• La sélection - Hors Série : Histoires secrètes (Kiera Cass)

    Histoires Secrètes - Kiera Cass

    Couverture de La Sélection, Histoires Secrètes : Le Prince & Le Garde

    ♥♥♥♥♥

    Résumé :

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

    Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
    Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
    Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
    Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

    Mon avis :

    Tout comme la série, ce livre aura été un véritable coup de cœur pour moi ! Une vraie merveille ! Pour tout vous dire je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit quelque chose d'extraordinaire. Je pensais que ça allait être un hors série qui ne nous apprendrai pas grand chose, qu'il servirait juste à aider les fans de la série à faire leur deuil, ou quelque chose comme ça. Alors qu'en fait pas du tout. Ce hors série est un vrai trésor.

    En premier, nous rencontrons la nouvelle Le Prince, qui raconte les ressentis de Maxon par rapport à la selection, quelques jours avant le début de celle-ci. Nous découvrons quelques personnages que nous n'avions jamais rencontrés ou très peu, qui sont en fait très important. Ce qui est d’ailleurs le cas dans les deux nouvelles. La sélection ne tarde pas a arriver et nous découvrons les premières impressions de Maxon envers les candidates, ce qui m'as vraiment fait rire !
    Et évidement il y a des scènes cultes du premier tome de la sélection que l'on retrouve dans cette nouvelle, comme par exemple la première rencontre entre America et Maxon, ce qui est juste totalement magique !

    Ensuite, vient la nouvelle Le Garde, du point de vue d'Aspen. Je n'ai pas aimé ce personnage dans la sélection, je n'aimait pas du tout sa façon d'être, son caractère. Mais cette nouvelle m'a complètement fait changer d'avis ! Comme quoi, connaître le point de vue d'un personnage peut tout changer. Cette histoire m'a fait découvrir un Aspen certes de personnalité simple et pure mais également d’ôté d'un cœur en or, tout comme America. Je préfère toujours Maxon mais Aspen à désormais une place bien méritée dans ma mémoire !
    Pour ce qui est de l'hitoire, nous découvrons effectivement des choses auquel America n'aura jamais accès comme le dit le résumé. Je ne vous dit pas quoi, au risque de vous spoiler mais je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus !
    Il y a également des scène qui peuvent vous paraitre ridicules et sans importance, mais au fil de la lecture, on se rend compte du sens des choses qui sont racontées.
    Kiera Cass a vraiment du talent.

    Pour ce qui est de la dernière partie, je trouve que c'est la meilleure du Hors-Série ! Nous avons le droit à une magnifique interview de Kiera Cass, à trois arbres généalogiques (America, Maxon et Aspen) avec des explication sur leur familles qui nous fait découvrir énormément de choses sur le monde dans lequel vivent nos personnages, en quelques pages seulement. Nous découvrons également les playlist de La Sélection et de L’Élite, qui ont inspirés l'auteur, avec quelques passages des livres. 

    En résumé, ce livre que j'ai beaucoup aimé est un indispensable pour tout les fans de la série !

    Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
    Merci d'avoir lu ceci!

    « Angel - Tome 3 : Angel Fever (L.A. Weatherly)Nouveau design du 9 juillet 2014 ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :