• La maison de la nuit - Tome 11 : Révélée (P.C. Cast et Kristin Cast)

    Révélée - P.C. Cast & Kristin Cast

    Couverture de La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée

    ★★☆☆☆

     

    Résumé :

    Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s’ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu’un meurtre ébranle Tulsa, c’est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

     


     

     

    Mon avis :

    Je crois que je ne saurais jamais quelle note mettre a ce livre, car j'ai été très déçue mais j'ai en même temps apprécié ma lecture vers la fin et adoré la toute fin.
     
    Pour commencer, je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi que je vois les choses comme cela ou si c'est parce que les auteurs ne savent plus comment faire agir leurs personnages, mais en tout cas il y a bien une chose que je peux vous dire avec certitude : Zoey et Stark qui faisaient parti de mes personnages préférés de la série m'ont vraiment vraiment beaucoup tapés sur le système. La pire c'était Zoey. Elle m'a littéralement dégoûtée dans ce roman; comment peut elle être aussi gamine ? En gros, sous prétexte qu'elle est une grande prêtresse, tout le monde doit lui obéir au doit et à l’œil. Et quand les choses lui échappent, elle boude comme une gamine... J'ai vraiment été déçue par se personnage (il se passe évidement beaucoup d'autres choses mais je ne veux pas vous spoiler).

    Quant à Stark, il a hérité de la possessivité d'Erik. (Et sachant que je n'aimais pas Erik... eh bien Stark, mon vieux... tu vas finir comme lui si tu continu !)

    Ensuite Lucie et Rephaïm roucoulent dans leur coin, et avec eux il n'y a pas de problème (malgré le fait qu'ils soient un peu mis a part dans ce tome).

    Sinon, heureusement pour nous tous qu'il y a Aphrodite. Le seul personnages qui chez moi à fait un sans faute pour le moment. Son personnage est assez présent dans ce tome et ça fait vraiment plaisir car elle égaye tout ! Et puis bon, elle est toujours aussi drôle et méchante, mais c'est pour ça qu'on l'aime, non ?

    A part ça, du point de vue de l'histoire (j'exclu la fin du roman pour l'instant), en refermant mon livre j'ai vraiment eu l'impression que je n'avais strictement rien lu du tout... Exactement la même sensation que pour le tome précédant. Et c'est vraiment vraiment dommage car pour ma pars les six premiers tomes de la séries étaient vraiment très bien. Mais plus la série continue, plus son niveau et sa "qualité" se dégradent... 

    Au final j'ai eu l'impression de lire la partie deux du tome dix. Car oui il se passe tout de même quelques petites choses mais vraiment trop peu comparé au nombre de pages que contient ce roman.

    Cependant, ce qui (en plus d'Aphrodite) relève vraiment le niveau du livre, c'est sa fin. Je ne dirais pas que c'est la meilleure fin de tome de cette série, loin de là. Mais en tout cas, c'est à coup sûr la plus surprenante ! Jamais je n'aurais pu m'attendre à ça. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais je vous garanti que même si ce n'est pas drôle la fin m'a fait rire assez longtemps car je ne m'y attendais vraiment pas du tout.

    Pour conclure, pour ceux qui aiment la série je vous encourage à lire ce tome (sachant que c'est l'avant dernier). Pour ceux qui ont abandonné la série au bout du septime tome et qui hésitent, ce n'est pas la peine de continuer pour l’instant, à moins que le dernier tome soit incroyable.
    Pour ma pars, même si je m'étais arrêtée au huitième tome car cette série commençais à me lasser, j'aurais continuer quand même car je suis curieuse et je suis très pressée de connaître la fin de la série. Et ce sera un soulagement pour moi quand je l'aurais enfin terminée. 

    En plus bref, une déception pour moi appart la fin du roman. Cela me rappel étrangement mon avis sur le deuxième tome de Vampire Academy.


     


    Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
    Merci d'avoir lu ceci!

    « [Test/Tag] Tag du mercredi avec mimifi12 [3][Test/Tag] Tag du mercredi avec mimifi 12 [4] »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 17:36

    Tu ne fait que confirmer ce que je pensais faire depuis le tome 8 autrement dit ne pas lire la suite...

    Je trouve que c'est dommage car la série avait bien commencé, je trouve. Mais malheureusement, les personnages sont restés trop enfantin à mon gout. 

    Sinon, je comprend ta déception pour le tome 2 de Vampire Academy. J'avoue, c'est un des tomes que j'ai le moins aimé avec le quatrième. Mais si tu n'as pas lu la suite, je te la conseille car elle vaut le coup surtout par rapport aux deux derniers tomes que j'ai beaucoup aimé. 

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 17:49

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai même l'impression qu'ils se "gaminisent" avec le temps...

    Et pour Vampire Academy non je n'ai pas lu la suite j'en suis restée à la fin du tome 3 mais si tu me dis que les derniers sont bien alors je vais me relancer :)

    3
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:17

    J'ai totalement abandonné cette saga...

    4
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:29

    Ah... Je penses que c'est le cas de plus en plus de monde malheureusement :(
    En tout cas merci pour ton commentaire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :