• Imposteur - Tome 2 : Déserteur (Suzanne Winnacker)

    Déserteur - Suzanne Winnacker

     

    Couverture : Imposteur, Tome 2 : Déserteur



    Nombre de pages : 384
    Prix : 17.90 €



    Résumé :

    SON BUT : VOLER VOTRE APPARENCE.
    SA MISSION : DÉCOUVRIR ENFIN QUI ELLE EST.

    Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvement et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.

    Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardé dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables.

    Si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ?
    Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?

    L'HEURE DES CHOIX A SONNÉ, MAIS DANS CE JEU À QUITTE OU DOUBLE, TESSA A PLUS À PERDRE QU'À GAGNER...

     


     

     

    cliquez ici pour accéder à ma chronique sur le premier tome. 

     

    Mon avis :

    OHHH MON DIEUUUU ! Je penses que c'est assez expressif non ? Sans surprise, j'ai noté ce tome comme le premier, c'est à dire "méga coup de cœur"... sauf qu'à force je crois que si l'auteur continue comme ça je vais encore devoir recréer un grade au dessus de celui ci tellement, tellement c'est magique ! Incroyable, fantastique, poignant, génialisime (en plus j'invente des mots, pour vous dire !), enfin bref : un roman largement à la hauteur du premier tome !

    Du point de vue des personnages, ils ont tous évolué dans ce tome. Que ce soit en bien, ou en mal. J'ai d'ailleurs eu une très bonne surprise et une grosse déception. Mais avant que je vous parle de ces deux personnages, je vais vous parler de Tessa, notre fabuleuse héroïne.

    Dans le tome un, j'ai trouvé qu'au fur et à mesure des épreuves qu'elle traversait, elle devenait de plus en plus forte et elle ne lâchait pas prise, peut importe ce qu'elle pouvais bien endurer. Et dans ce tome ci j'ai retrouvé cette Tessa également, Tessa la courageuse, mais également Tessa la sensible ! Dans le premier tome, elle m'avait vraiment touchée car l'auteur avait réussi à me transmettre ses émotions, son sentiment d'abandon et son envie d'avoir une famille aussi parfaite que la jeune fille dont elle avait pour mission de prendre l'apparence. Et j'ai retrouvé ces deux parties d'elle dans ce tome ci, et c'était vraiment... intense ! Plus les pages me filaient sous les doigts, plus j'avais l'impression de me rapprocher de Tessa et de la connaître aussi bien que si elle était ma propre sœur. Et l'attachement que j'ai pour certains personnages de ce livre (Surtout Tessa et également Devon), rend ma lecture beaucoup plus que captivante. C'est un très gros point fort de ce livre ! 
    Du côté de Devon, lors de ma chronique sur le premier tome j'ai dit que je l'aimais déjà beaucoup. Mais si il y a bien une chose que je peux vous dire avec certitude, c'est que j'étais loin de l'aimer autant que comme je l'aime maintenant, après avoir lu ce seconde livre ! Ce personnage est incroyable ! Il dégage une sensibilité que je ne peux même pas d'écrire. Lorsque l'auteur nous d'écrivais comment il se sentais ou lors de certains de ses échanges avec Tessa, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Ce personnage est comme, un complément de Tessa mais tout en étant complètement quelqu'un d'autre avec un caractère bien différents, mais je crois que c'est avant tout l'intensité des émotions qu'ils peuvent ressentir, et même, les émotions qu'ils nous font ressentir, qui les lies autant. C'est à mon avis cela qui rend ce livre est poignant, émouvant.

    Passons maintenant au personnage qui fâche : Alec. Contre toute attente, ce personnage m'à beaucoup déçue. Dès le début du tome, alors qu'il ne se passait rien, je me suis demandé si c'était vraiment lui ce personnage que j'avais autant aimé dans le premier tome ! Je l'ai trouvé faux, distant... étrange ! Je ne sais pas comment vous expliquer mais quand j'ai retrouvé ce personnage j'ai pris une douche très froide (je crois que je peut même rajouter des grêlons, pour que ça vous donne a peut près l'image). Enfin bref je ne vous dirais rien de plus à son sujet car sinon je vais vous spoiler sur l'histoire.
    Pour ce qui est de ma bonne surprise, eh bien justement à ma grande surprise, il s'agit de Katy ! Je n'en avait pas parlé dans ma première chronique car je n'avais pas trouvé ça très intéressant mais dans ce tome ci, (même si elle reste toujours une "peste") je l'ai beaucoup aimée ! Je ne peux pas vous en dire plus non plus.

    Du côté de l'histoire : je me suis pris des claques tout le long du roman ! Wahou ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'avais mis la barre très haut, et j'avais peur que ce tome là me déçoive tellement le premier était bien, mais il à largement dépassé mes attente ! Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait pu avoir autant de secret révélés, d'action, et de retournement de situations, aussi vite et surtout en un seul roman !

    Tessa, dès la première cinquantaine de pages nous emporte avec elle dans la suite de sont histoire, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça commence très fort ! Tessa part pour une seconde mission et a peine revenue, boom. Les révélations lui tombe sur la tête, on se les prends en pleines figures. Des choses auquel on ne s'attend absolument pas. Et ça, je peux vous dire que ça vous tient en haleine jusqu'à la fin, vous voulez en savoir plus à chaque mots, chaque phrases, chaque lignes, chaque pages, chaque chapitres, BREF vous avez compris : on veut en savoir plus tout le temps et on ne peut pas s'arrêter de lire avant d'avoir des réponses à nos question ! (en gros si vous réussissez à vous arrêter avant d'avoir terminé ce livre, c'est que vous êtes très fort !)

    Enfin. Je vais m'arrêter là parce que je sens que je vais partir dans tout les sens. J'espère vous avoir convaincue de le lire car vraiment, cette série vaut vraiment la peine d'être découverte ! Je penses que je ne remercierais jamais assez l'auteur d'avoir créé cette fabuleuse histoire et également la collection R pour avoir édité ce bijou ! 
    Si jamais vous l'avez lu, où que vous comptez le lire laissez moi un commentaire ça me ferais vraiment plaisir d'en discuter avec vous !
    Et pour les personnes qui n'ont toujours pas commencé la série... mais qu'est ce que vous attendez ? 

     

    -♥-

    « The Mortal Instruments - Tome 5 : La cité des âmes perdues (Cassandra Clare)Bilan du mois de... Décembre [3] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :