• Eleanor & Park (Rainbow Rowell)

    Eleanor & Park - Rainbow Rowell

     

    Couverture de Eleanor & Park

    ★★★★☆

     

    prix : 16,90€

    nombre de pages : 378


     


    Résumé :

    1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

     


     


    Mon avis : 

    Eleanor & Park est un roman qui a fait pas mal de bruit cette année et surtout en 2014, et aura été un gros coup de cœur pour beaucoup. Cependant ce n'est pas mon cas... Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé, au contraire, ce fût une bonne lecture !

    Ce roman raconte l'histoire de deux adolescents dans les années 80. Ils sont tout les deux biens différents, mais comme le dit le résumé, leurs passions communes vont les rapprocher. 
    J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire car c'est vraiment différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Quand je lisais ce livre, j'étais véritablement transporté et je vivais avec les personnages une époque que je n'ai pas connue n'étant pas née. Cette ambiance rétro est un des gros plus de ce livre, car comme je l'ai dit précédemment, ça change vraiment !

    Pour ce qui est des personnages en général, je les ai tous bien aimé, car ils sont tous complètements différents avec des caractères que l'on peut retrouver chez les gens qui nous entourent au quotidien pour la plupart des personnages.

    Pour ce qui est du livre en lui même, je l'ai trouvé relativement bien écrit, notre lecture est fluide et se termine très vite ! En effet, les chapitres sont très courts et il y a énormément de dialogues. 
    J'ai aussi aimé le fait que cette histoire soit raconté par Park et par Eleanor. Comme a chaque fois que je me rend compte qu'il y a plusieurs points de vues, j'ai peur de me perdre, mais ça n'a absolument pas été le cas ici. L'auteur a merveilleusement bien réparti le "travail" de narration pour nos deux personnages, et s'est arrangée pour qu'a chaque fois que le lecteur avait envie de savoir ce qui se passait dans la tête de l'autre personnage, eh bien la narration changeait, ce que j'ai vraiment apprécié !

    Cependant, même si ce fût une bonne lecture, je pose d'énormes points d'interrogation sur ce livre. En plein milieu du livre (SPOIL) Park se met a se maquiller, comme ça d'un coup (FIN DU SPOIL) et je n'ai vraiment pas compris l’intérêt que ça pouvait apporter a l'histoire a part lui donner une nouvelle engueulade avec son père... ?
    Enfin, ce n'est pas la chose qui ma le plus dérangé : très sincèrement si j'avais su que ça se terminait comme ça je penses que je n'aurais probablement jamais lu ce livre... Je n'ai pas du tout aimé la fin, tout ce roman pour arriver à rien ? Je n'ai absolument pas compris les choix d'Eleanor, et tout va trop vite. Pour ma part, je trouve que la fin aurait pu se finir a peu près de la même manière mais être beaucoup beaucoup mieux. La fin du roman à vraiment été une grosse déception pour moi, et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas les livre qui se terminent "mal", au contraire ça les rends intéressants !

    Si vous avez lu ce livre n'hésitez surtout pas à m'en faire part en commentaire, je serais ravie d'en parler avec vous !
    Merci d'avoir lu ♥

    « C'est lundi, que lisez vous ? {6}Revanche (Cat Clarke) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:51
    Melliane

    C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre. J'ai lu plusieurs romans de l'auteur que j'ai apprécié. Il faudrait que je tente ça aussi !

    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:37

    Si tu lis Eleanor&Park, je serais très contente de voir quel sera ton avis ! 
    Et oui moi aussi il faudrait que je tente les autres livres de cette auteure !
    Merci pour ton commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :