• Birth Marked - Tome 2 : Bannie (Caragh M. O'Brien)

    Bannie - Caragh M. O'Brien

     

    Couverture de Birth Marked, Tome 2 : Bannie

    ♥♥♥♥♥

     

    Prix : 18€

    Nombre de pages : 381

    (Pour vous aider à y voir plus clair : le résumé du premier tome est disponible à la fin de la chronique)
    Résumé :

    Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

     


     

     

    Mon avis :

    Avant de commencer ce deuxième tome, j'avais un peu peur parce que ayant lu le premier l'année dernière voir il y a deux ans, je ne me souvenais pas vraiment de ce qu'il racontait. Cependant, et a ma grande surprise, cela ne m'a pas du tout empêchée de me replonger dans l'histoire de Gaia, et d'apprécier cette lecture.

    L'intrigue de ce deuxième tome ne m'a pas vraiment surprise, quoique a certains moment je ne m'attendais pas du tout à ce que les événement se déroulent comme ça... Mais ma plus grande surprise, a été de voir dans qu'elle monde Gaia atterrit ! Cette trilogie est devenue une sorte de dystopie deux en un : notre héroïne a quitté l'enclave pour arriver dans un endroit où il y a une autre forme de "hiérarchie" très intéressante (je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit car c'est un assez gros spoil :p). Par conséquent on se retrouve avec une héroïne qui se bat maintenant pour la survie de deux monde assez différents.

    Une des choses qui me plait le plus dans cet univers, c'est qu'il tourne autour de la science et des recherches scientifiques. Dans les deux "villes" dans lesquelles se déroule l'histoire, il y a un problème chez les populations, ce qui fait que chacune d'elle est en quelque sorte en voie de disparition. Gaia (qui est elle-même une sage-femme), va donc essayer de trouver des solutions pour les deux peuples, mais parfois cela va s’avérer plus compliqué que prévu, car tout le monde n'est pas de son côté.
    Pour en revenir à l'aspect scientifique de cette histoire, on voit que l'auteure a mené énormément de recherches pour justifier ce qu'elle disait, mais également pour créer une certaine profondeur dans sont histoire, ce qui à également permis à ses personnages et leurs univers d'évoluer grandement.

    Du côté des personnages, je les ai vraiment tous aimé dans ce tome. Chacun a sa place, chacun a son rôle et personne n'est mis de côté dans les personnages principaux.
    Dans ce tome on constate que Gaia est vraiment détruite par tout ce qui lui est arrivé au cours de sont aventure. Elle s'attendais à être, en quelque sorte, sauvé en arrivant dans cette nouvelles villes mais elle se retrouve a regretter sa destination... (du moins au début). Ce que l'auteur a fait de Gaia, c'est a dire montrer ses faiblesse autant que ses atouts m'a vraiment plu, car Gaia sait qu'elle peut changer les choses mais elle sait aussi qu'elle ne peut pas le faire seule, qu'elle a besoin d'aide et qu'elle n'est jamais sûre d'elle. Le fait qu'elle n'ai pas forcément confiance en elle et qu'elle ai conscience de ses défaut rend ce personnage encore plus réel et attachant.
    Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur les personnages, car il y en a qu'on voit dans ce tome alors que nous ne devrions pas les voir donc je vous laisse la surprise :)

    En tout cas ce tome m'a tout de même fait douté par moment, j'ai vraiment eu peur : vers le milieu du roman on se retrouve avec une sorte de carré amoureux ! Je n'avais jamais vu ça ! Mais heureusement pour moi (je commence a vraiment détester les triangles amoureux), celui ci ne s'est pas confirmé car Gaia savait depuis le début lequel de ses prétendants elle allait choisir, et c'est d'ailleurs lui qu'elle a choisi. Donc m'a peur s'est envolée aussi vite qu'elle est apparue !
    Pour ce qui est des relations entre les autres personnages, dans ce tome elles sont très particulière car les règles sont très strictes, et elles interdisent le fait de toucher ou de parler a quelqu'un suivant certaines catégories (vous découvrirez pourquoi si vous le lisez :p), ce que j'ai trouvé vraiment intéressant car ça change des relations amis/ennemis qu'ils y a d'habitude sachant que dans cette "ville" tout le monde ne se connait pas malgré leur petit nombre.

    Pour finir, une des choses que je préfère dans cette trilogie : les codes. En effet l'auteur nous construit une histoire dans laquelle l'héroïne doit faire face à deux code différents. Cela m'a beaucoup amusée car les lecteurs cherchent par conséquent la solution en même temps que l'héroïne, ce qui rend la lecture vraiment légère finalement !

    En tout cas, vous l'aurez sûrement compris : il faut que vous lisiez cette trilogie ! Elle est vraiment très originale, et si vous aimez les enfant, les bébés, les naissances, les sages femmes, les recherches, la science et les dystopies, cette série est clairement faite pour vous !

     


     

    Résumé du premier tome :

    Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban... Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie....

    « Les chroniques Lunaires - Tome 3 : Cress (Marissa Meyer)[Test/Tag] Pocket Jeunesse [6] »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Février 2015 à 21:14

    Ici aussi, c'est une série que je ne connais pas. Mais ton avis à l'air globalement positif, donc pourquoi pas. :) 

    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 23:51

    J'espère vraiment que tu vas la commencer alors, et surtout que tu vas l'aimer ! Je trouve que trop peu de gens la connaissent alors que pourtant, bon elle n'est pas formidable non plus, mais elle nous fait vraiment passé un bon moment et elle est très originale !

    En tout cas, merci pour ton commentaire ! :)

    3
    Jeudi 19 Février 2015 à 10:02

    Cette saga fait partie de celles que j'ai très envie de commencer depuis un bon moment... Mais j'aimerais en terminer quelques unes avant. Enfin bon, je finirai surement par la lire quand même ^^

    4
    Jeudi 19 Février 2015 à 10:20

    Ahah, oui je te comprend ! J'espère que quand tu la lira tu vas appréciera ta lecture ! :)

    Merci pour ton commentaire ! :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :