• 2017 - Mes envies et objectifs

    Bonjour à tous,

    Voilà deux mois maintenant que j'ai repris mon activité sur ce blog, et bien qu'il n'y ai eu que deux articles de postés durant cette période, j'ai moi même de mon côté beaucoup avancé même si pour vous j'étais "dans l'ombre". 

    Si je reviens ici aujourd'hui c'est pour vous présenter mes objectifs et mes envies pour cette nouvelle année 2017 qui a commencé il y a quelques jours. L'année 2016 aura pour moi été une année assez désastreuse du point de vue du domaine du livre, que ce soit dans les livres que j'ai lu ou dans les nombreux achats que j'ai effectué alors que je ne lisais plus. Cette année, je souhaite donc qu'elle soit le total inverse de l'année passée dans ce domaine, et je compte par conséquent partager avec vous ce que je souhaite faire et réaliser. 

    Tout d'abords, pour ce qui est de ma PAL, elle est actuellement à 39 livres, dont 3 en cours et 6 en anglais. Je sais que ce nombre peut paraître vraiment très bas pour certaines personnes, mais je n'ai pas tant lu de livres dans ma vie que ça, et je peux vous assurez que ma PAL est gigantesque quand on la compare de près à ma bibliothèque. J'aimerais donc grandement la diminuer cette année, sachant qu'il y a des livres ici que j'ai en ma possession depuis de nombreuses années et que je n'ai toujours pas lus, ce qui très honnêtement me désespère ! Par conséquent, je me suis fixé divers objectifs pour cette année 2017 pour remédier à tout cela :

    1. Tout d'abords, j'aimerais avant la fin de cette année, réduire ma PAL de 50%, c'est à dire lire environs 20 livres. Comme cela, ça peut paraître vraiment très simple, mais j'ai beaucoup de premiers tomes dans cette PAL et je sais que si j'aime les séries en question, je vais vouloir acheter les livres suivants, donc ma PAL va augmenter de nouveau. Quoi qu'il en soit, début 2018, ma PAL ne devra pas excéder 19 livres !
    2. Pour me maîtriser dans mes achats, et pour me motiver a lire plus, je me suis fixée un nombre de livres a lire avant d'avoir le droit de m'en procurer un autre. Par exemple : tout les 5 livres (s'ils sont assez courts) lus, j'ai le droit de m'acheter un nouveau livre. Et, tout les 3 livres (si ceux-ci sont gros, voir des pavés) lus, j'ai de même, le droit de m'acheter un nouveau livre. Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais en tout cas, le but est d'acheter moins de livre que je n'en lis !
    3. Ensuite, comme pour l'objectif précédent, je vais devoir me "contrôler" sur mes lectures. J'ai en effet décidé que le nombre de livres me permettant de finir ou de continuer une série devra être le double du nombre de livres que je vais lire pour commencer une nouvelle série par mois. Grâce à cela, j'espère finir les séries qui traînent depuis des années dans cette PAL, et parvenir en même temps a la baisser le plus possible, car moins vite je débuterais des nouvelles séries, plus vite le nombre de livres dans ma PAL baissera.

    Comme vous avez pu le constater, je vais vraiment me concentrer sur ma Pile A Lire avant de me concentrer sur les nouvelles sorties de cette année, même si certains livres me font vraiment très envie, comme toujours. Cependant, ces objectifs là ne sont pas les seuls que je me fixe pour cette année. Comme je l'avais dit dans mon article annonçant mon "retour", j'ai commencé à écrire une histoire. Je n'ose pas employer le terme roman ou livre pour qualifier ce que j'écris, parce que j'ai constamment peur que ce projet n'aboutisse jamais. Mon but n'est pas de le faire publier cette année ou autre, mais de simplement le terminer et d'être fière du travail que j'aurais accomplit, tout en étant heureuse que cette histoire soit enfin sortie de ma tête. A ce propos, mon objectif cette année est donc d'écrire un maximum. De même, je n'ose pas vraiment m'imposer de date limite (bien que je pense que ce serait utile) ou encore de nombre de mots a écrire par moi, car j'ai peur que ma motivation soit dépassée par la peur ou la démotivation justement. Mais même si je ne me fixe rien de concret pour l'instant, je sais que lorsque j'aurais pris un rythme d'écriture régulier je le ferais, et vous en informerait ! 

    En bref : sortir au plus cette histoire de ma tête.

    Enfin, ma dernière envie pour cette année est de retrouver la passion que j'avais pour ce blog quand je l'ai créé en 2014. Je sais que cela est en route, car j'ai aimé écrire cet article, et je n'aurais pas pensé qu'il serait aussi long, mais mon envie de partager ce que j'aime commence a vraiment revenir. Ici, je me limitais a faire des chroniques des livres que je lisais, mais j'ai maintenant envie de faire bien plus que cela. Par exemple, tout comme pour cet article ci, j'aimerais régulièrement partager avec vous mes nouveaux objectifs et mes avancées dans mes projets ou dans ma PAL, et plus encore. Je pense également faire quelques articles sur ce que j'écris et mes idées, et je sais que d'autres idées articles de ce genre fleurirons surement au fur et a mesure de l'année.

    En tout cas, c'en est tout pour mes envies et objectifs (les plus importants) de cette année pour le moment. J'espère que vous avez apprécier cet article, et si vous aussi vous avez des envies particulière ou si vous vous fixez certains objectifs pour cette année, n'hésitez surtout pas à les partager juste en dessous dans les commentaire, ça me ferais vraiment très plaisir d'échanger avec vous !

    Merci à toutes les personnes qui lirons ces mots, et j'espère que votre année sera remplie de bonheur, de réussite et de santé !

    « The Generations - Tome 1 : Alive (Scott Sigler)[Test/Tag] Pocket Jeunesse [9] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :